ActualitésAssociationsSix-Fours Les PlagesSociété

Magnifique concert caritatif pour lutter contre la dégénérescence rétinienne

Près de deux cents personnes ont assisté au concert vocal au profit de l’association Retina France, jeudi soir, à l’Espace Malraux.

Propos recueillis par Julien Talani

Mille chœurs pour un regard” est un événement national permettant de faire progresser la recherche dans le domaine des maladies dégénératives rétiniennes en reversant des dons à l’association Retina France. Le concert de jeudi soir, à l’Espace Malraux, a permis de récolter près d’un millier d’euros supplémentaires pour soutenir cette cause chère aux participants. Ce concert a rassemblé cinq ensembles vocaux* pour un concert d’environ une heure trente. “Chaque chorale a chanté environ cinq morceaux dans des répertoires différents alliant tradition et variétés françaises ou internationales”, précise Geneviève Bardy, responsable de la chorale Les Alizés pour l’association Voyages et Loisirs Culturels implantée à Six-Fours (VLC). “Nous remercions Dany Cayol et la municipalité de Six-Fours pour nous avoir permis d’occuper l’Espace Malraux à titre gracieux (l’événement étant caritatif) en mettant à notre disposition un technicien, une sono et des éclairages d’excellente qualité”. Pour sa part, la chorale Les Alizés donnera son dernier concert de l’année au mois de juin, “comme le veut la tradition, en l’église Saint-Pierre du Brusc avec un répertoire mêlant chants sacrés et variétés, le tout suivi d’un apéritif convivial”, précise encore Geneviève Bardy.

Concert aux Maristes pour Léo Lagrange

Autre participante à cette grande soirée, la chorale de l’association Léo Lagrange (Les voix de Léo) partage la satisfaction d’une soirée réussie et de grande qualité. “Nous donnerons notre prochain concert aux Maristes, à La Seyne, le 18 juin aux côtés du cercle polyphonique de méditerranée (Choromania)” annonce Danielle Guichot, responsable d’activité pour le club Léo Lagrange. Chacun des ensembles présents sur scène jeudi compte environ trente à quarante voix régulières. “Les voix d’hommes, des ténors pour nous, sont très recherchées”, ajoute Geneviève Bardy qui invite vivement les messieurs souhaitant rejoindre un ensemble vocal à se faire connaître.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus