ActualitésAssociationsEvenementsInsoliteSanary-sur-merWeek-end

Marcher la nuit tous ensemble

La 18ème édition de la ronde du crépuscule a réuni 700 personnes ce samedi 9 octobre 2021, au jardin d’hiver de Sanary-Sur-Mer, dans le respect des mesures sanitaires. Cet événement, parfaitement organisé par les randonneurs Sanaryens, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable, a remporté une fois de plus un vif succès.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet

C’est dans la joie, la bonne humeur et le même engouement que les années précédentes, que les personnes s’étaient donné rendez-vous pour cette randonnée pédestre, totalement libre et non accompagnée. Les participants, expérimentés ou pas, sont venus de tous horizons dans le même but : marcher au cœur du massif du gros cerveau, l’essentiel étant uniquement de participer, l’allure était libre, sans aucune notion de compétition. Les trois parcours de 8,6 kms ; 11,9 kms et 14,7 kms se sont déroulés en partie de nuit.

Ambiance, décor naturel et convivialité garanties

Les randonneurs se sont retrouvés à partir de 16h00 au jardin d’hiver à Sanary. Des tee-shirts officiels leur ont été distribués. Equipés de lampes frontales, ils ont emprunté le parcours choisi et c’est aux alentours de 18h15 qu’ils ont pris le départ. L’ambiance chaleureuse et les nombreux échanges ont jalonnés le chemin, un ravitaillement prévu en cours de route a permis d’éviter les coups de pompe. Des bénévoles étaient postés aux intersections afin que personne ne s’égare. La vue sur la baie de Bandol et de Sanary était à couper le souffle. A l’arrivée et, pour couronner le tout de nombreux lots ont été distribués à partir d’une tombola organisée. Et pour terminer la soirée tout le monde s’est réunis autour de tables dressées pour l’occasion, afin de déguster comme chaque année la « fameuse » soupe au pistou. Un excellent moment.

Les Randonneurs Sanaryens
76, Chemin de la Milhière
83110 Sanary-Sur-Mer
Tél. 04 98 00 04 28

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus