Bandol Culture

Meryl, un univers tout en couleur

La Maison Tholosan de Bandol, accueille l’artiste peintre : « Meryl », qui offre à l’œil du public des œuvres lumineuses et colorées : « La vie haute en couleur ». Sa peinture est à découvrir jusqu’au 31 juillet 2022.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet.

Pousser la porte de la Galerie et prendre possession des lieux, s’envelopper de chaleur et de lumière pour faire monter le désir de plonger dans les bleus, les rouges, les jaunes, les ocres, les verts… Saisir l’instant offert généreusement par l’artiste. Meryl accueille son public dans un univers chatoyant et poétique, une valse de couleurs attend le visiteur.

Une quête permanente d’harmonie

Après s’être consacrée à la peinture à l’huile, à l’aquarelle et autres fusains, Meryl va s’orienter définitivement vers l’acrylique, qui restera sa marque de fabrique. Cette peintre coloriste, comme elle se définit, va projeter sur la toile ce qui l’a séduite au préalable : en partant du figuratif, elle va rajouter sa touche personnelle mais l’esthétisme et l’harmonie seront omniprésents dans ses toiles.

Une invitation au voyage

A travers ses œuvres, Meryl invite le spectateur à rêver et à partager le charme d’un bord de mer enchanteur ou d’une campagne bucolique, des fleurs aux couleurs éclatantes appellent le voyageur et les portraits féminins ponctuent les tableaux floraux. Quelques tableaux semi-abstraits, à la connotation végétale, viennent compléter la promenade. Tout est beau, tout est haut en couleur. Un moment rare d’évasion ou le ciel, la mer, la terre et l’air se mélangent aisément et le rêve devient réalité.

Informations :
« La vie haute en couleur »
Meryl, Artiste peintre
A voir du 5 au 31 Juillet 2022
Maison Tholosan 5, Rue Gabriel Péri 83150 Bandol
Tél. : 04 94 29 22 70

Entrée libre
Ouvert : le mardi : 9h00-12h30/14h00-17h30
Mercredi : 9h00-13h00
Jeudi et vendredi : 14h00-17h30
Samedi : 9h00-12h00
Fermé le lundi et le dimanche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus