ActualitésCultureEvenementsSix-Fours Les PlagesWeek-end

Nelson Goerner, un concert prodigieux

Dans le cadre de l’édition 2024 de la Vague Classique, Six-Fours a ouvert les portes du jardin de la Maison du Cygne, aux visiteurs venus nombreux ce samedi 25 mai, applaudir le prestigieux pianiste Nelson Goerner. Une soirée placée sous le signe de la virtuosité la plus totale.

Propos et photo recueillis par Solange Alziari de Malaussene.

Le remarquable jardin de la Maison du Cygne a vibré sous les doigts de Nelson Goerner, pianiste virtuose au talent incomparable, il a conquis le public avec sa sensibilité musicale exceptionnelle et sa technique irréprochable. Un récital piano hors du temps, où le talent de l’artiste a touché juste.

Frissonner au cœur d’un écrin de verdure

Une soirée inoubliable, où le public enthousiaste a applaudi avec ferveur chaque interprétation magistrale et bouleversante de quatre chefs-d’œuvre de Haendel, Schumann, Rachmaninov et Balakirev. En quelques minutes seulement, Nelson Goerner va parvenir à faire redécouvrir les plus belles musiques classiques sur deux époques, et créer des moments précieux de beauté perpétuelle.

La Vague Classique une promesse tenue

Des concerts exceptionnels placés sous le signe de l’excellence, Jean-Sébastien Vialatte, Maire de Six-Fours, l’avait promis et le démarrage est prodigieux. Khatia Buniatishvili, a donné le départ le samedi 18 mai avec un concert au piano, reprenant Bach, Liszt, Beethoven, Mozart et Schubert, qui a affiché complet très rapidement. Seize autres concerts, prévus dans quatre lieux d’exception à Six-Fours, attendent les amoureux de la musique classique. Des artistes de renom joueront ou reprendront des airs d’opéra, alors que l’on soit mélomanes ou pas, le désir de vibrer sous les étoiles restera aussi un moment unique.

La Vague Classique du 18 mai au 14 septembre 2024
Informations et réservations : sixfoursvagueclassique.fr

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus