ActualitésAnimationsCultureSix-Fours Les Plages

Nuits du Cygne : Renaud Capuçon donne le ton

©MDT-Ville de Six-Fours

Jusqu'à samedi, le Centre d'Art de La Coudoulière se met au diapason de la musique classique avec quatre concerts donnés autour de la fontaine de la Maison du Cygne. Un retour aux sources essentiel pour tous les mélomanes.

Nouvel événement musical imaginé par la municipalité de Six-Fours, les « Nuits du Cygne » se déroulent cette semaine, autour de la majestueuse fontaine du Centre d’Art de La Coudoulière. Mardi soir, c’est le violoniste Renaud Capuçon qui a ouvert le bal, avec un répertoire mêlant musique classique et musique de films. Il était accompagné au piano par Guillaume Bellom.

Quatre soirées envoûtantes et poétiques

Les quatre cent spectateurs réunis près de la Maison du Cygne étaient tout ouïe, bercés par les notes enchanteresses des deux virtuoses. Un vrai régal pour ces amateurs de musique vivante, trop longtemps privés de concerts. La commune, et en particulier le maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, tenait à offrir à ses administrés ces premiers moments de liberté retrouvée.

Les trois autres concerts*, également dédiés à la musique classique, seront aussi offerts à la population. Avec une jauge limitée, toutes les places ont rapidement trouvé preneurs, preuve du succès de cet événement. À noter que le Centre d’Art sera exceptionnellement fermé, durant cette période, et rouvrira dès dimanche 13 juin au matin.

Retour en force de la musique vivante

La musique vivante revient en force à Six-Fours cet été puisque le Festival de la Collégiale démarre dès le mois prochain, sous la baguette de Jean-Christophe Spinosi et de l’ensemble Matheus, avec, comme d’habitude, des concerts et des répétitions générales en public. La commercialisation des places vient d’ailleurs de commencer.

Les amateurs de musiques actuelles eux-aussi seront comblés, avec trois dates fin juillet, à vivre sur la presqu’île du Gaou, avec, entres autres à l’affiche : Aaron, Morcheeba ou Ibrahim Maalouf. Une respiration plus qu’essentielle en ces temps pandémiques.

Propos recueillis par Julien Talani – ©MDT-Ville de Six-Fours

*10 Juin | 21h – Gautier Capuçon – Violoncelle COMPLET
Accompagné au piano par Jerôme Ducros

11 Juin | 21h – Frank Braley – Piano COMPLET

12 Juin | 21h – David Fray – Piano COMPLET

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus