ActualitésCultureRencontresSix-Fours Les Plages

Regard photographique sur le Brusc

L'Espace Jules de Greling expose les clichés revisités de Georges Collini. De la plage du Cros au Gaou, le littoral et la nature apportent "calme, beauté et nuances" aux visiteurs. A voir jusqu'au 24 mars.

Depuis plus de 25 ans, Georges Collini vogue entre son port d’attache, Marseille, et son petit port d’adoption, le Brusc. Passionné par la peinture et la photographie, il s’essaie à la peinture à l’huile avant de préférer la modernité et la légèreté du stylé ! Photographe amateur, depuis deux ans, il taille le portrait des pins, des pointus, de la roche et des plantes et mitraille la mer qui dévoile une eau crystalline tanto calme tanto agité. Au détour de ses promenades contemplatives, Georges Collini pose un regard léger sur le paysage comme s’il le découvrait pour la première fois.

« Mon travail consiste à capturer la beauté des paysages et à les transformer en véritables tableaux de sérénité. Chaque image est le résultat d’une profonde connexion avec la nature »

Une fois chez lui, il retravaille ses images sur ordinateur et les transforme en tableau en jouant principalement avec l’effet flouté pour donner une impression de peinture. Ainsi, la Venus du Gaou, les étals de poissons sur le port du Brusc ou encore les pointus de la corniche du Gaou semblent suspendus le temps d’un cliché. Imprimées sur du PVC expansé, léger et maniable, ces douces images sont à la vente à l’espace Jules de Greling jusqu’à dimanche, en différents formats, et se déclinent en cartes postales ou en magnets. Sur place, Georges Collini se fera un plaisir de vous conter son travail. L’occasion de rapporter une version paisible du Brusc dans votre quotidien !

Georges Collini – jusqu’au 24 mars
T. 06 13 10 32 24
Espace Jules de Greling
101 Rue Marius Bondil 83140
Six-Fours-les-Plages
Entrée libre – Tout public
Horaire d’ouverture :
Tous les jours 9h-12h et 14h-17h

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus