Actualités Animations Associations Bandol Evenements

Salon de l’Auto à Bandol : un rendez-vous réussi pour la bonne cause

Le Salon a été inauguré le vendredi 17 juin en présence de Monsieur le Maire de Bandol, Jean Paul JOSEPH, très attaché aux actions caritatives organisées dans sa commune par les Kiwanis.

Le salon de l’auto, moto et mobilité électrique a ouvert ses portes les 17, 18 et 19 juin, après deux ans d’interruption à cause de la crise sanitaire, les Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume ont remporté le défi de faire renaître ce rendez. Trois jours non-stop pour les Bandolais et visiteurs qui ont pu découvrir les dernières nouveautés.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Voilà maintenant 25 ans, que le club Kiwanis de Bandol, Sanary, Sud Sainte Baume, assure, en partenariat avec la ville de Bandol, l’organisation complète de cette grande manifestation et c’est pour la bonne cause. Rappelons que les Kiwanis, association mondialement reconnue, vient en aide aux enfants en détresse. De manière désintéressée les Kiwaniens se mettent au service des personnes défavorisées en appliquant la règle d’or : « fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ».

Un rendez-vous historique

Cette année encore de nombreux visiteurs ont déambuler sur le port, à la découverte de nouveautés ou tout simplement admirer la collection de véhicules anciens. « Tous les bénéfices seront entièrement reversés au CCAS de Bandol, à la pouponnière, à la maison bleue et à l’étoile bandolaise », confie Daniel Chaquin, Président des kiwanis BSSSB. (*) « Rappelons que chaque exposant paie son emplacement, ce qui permet de reverser ces sommes » ajoute-t-il, satisfait que cette fois-ci 31 exposants soient au rendez-vous.

Des exposants satisfaits

« Les kiwanis nous ont contactés et nous avons répondu présent », explique Romain Belda, conseiller expert chez DS Store et ravi d’être là. « Sur le salon nous avons des contacts et nous prenons des rendez-vous, il est important de satisfaire les personnes que nous rencontrons, c’est plus facile pour essayer une voiture de le faire directement chez nous », ajoute-t-il avec enthousiasme. De nombreux concessionnaires affichent avec fierté leur nouvelle gamme de véhicules, un plaisir à découvrir chez Renault ou bien Mercedes et pour les amateurs de motos, chez Harley-Davidson. Visiblement, les visiteurs tombent sous le charme.

Des nouveautés

Et comme les kiwanis ne font pas les choses à moitié, ce fût réjouissant pour les petits et les grands, d’applaudir en cette fin d’après-midi, une démonstration de twirling bâton, ce sport visuel qui est un mélange de danse, de gymnastique et de maniement de bâton. Et pour compléter la fête les kiwaniens en association avec d’autres clubs service ont organisé samedi soir un concert avec deux têtes d’affiche nationale. De quoi réjouir à nouveau tout le monde. Avis aussi à ceux qui veulent faire une bonne action, les kiwanis commercialisent une BD. Une belle dynamique pour la commune.

Le rendez-vous a déjà été pris pour l’année prochaine mais avant cela, les Kiwanis préparent déjà activement le Salon NautiK organisé sur le Port de Bandol du 15 au 18 septembre 2022. A Suivre…

(*) Bandol, Sanary, Sud Sainte Baume.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus