Actualités Animations Culture Sanary-sur-mer

Sanary : la magie de Noël opère déjà !

Samedi soir, le maire de Sanary, aux côtés du Père José Andrade et de la pasteure Noémie Woodward, a lancé les Choeurs de Lumières, en direct de l'église. Cette cérémonie de l'allumage de la première bougie de l'Avent a été exceptionnellement retransmis en direct sur les ondes, elle marque le début des illuminations et des fêtes de Noël.

A Sanary, il est de tradition d’illuminer la ville le premier jour de l’Avent. Une façon de donner un sens aux fêtes de fin d’année.  » C’est un moment qui rassemble. Cette année, essayons de nous retrouver autour de ce qui est positif. Je souhaite que ces fêtes se déroulent le mieux possible et que la ville apporte de la lumière à chacun », explique Ferdinand Bernhard, maire de Sanary. Cette année, ni feux d’artifice, ni parades, ni rassemblement pour le lancement des Choeurs de Lumières à Sanary. Alors que des milliers de visiteurs avaient l’habitude de fouler les pavés du port de Sanary, cette année, l’allumage de la bougie s’est déroulé en petit comité et le discours du maire ainsi que ceux du Père José Andrade, et de la pasteure Noémie Woodward ont été diffusés en live sur le compte facebook de la ville. Les internautes ont pu ainsi suivre et revivre ce lancement à travers les ondes. Au total 12 000 vues cumulés ont été recencées sur la page.

Bienvenue au pays des merveilles avec les bulles d’automates

Pour autant, l’illumination de la ville reste féérique. On retrouve les lumières chaudes qui éclairent les ruelles, le théâtre Galli, la Tour, la Médiathèque ou encore l’Hôtel de Ville. Les pointus, tranquillement amarés dans le port, se sont parés de longues guirlandes suspendues à leurs mâts. Des bulles d’automates animent les quais parsemés de sapins décorés. Les marrons chauds se dégustent sur le parvis de la mairie sous un ciel bien étoilé. La magie de Noël opère.

Les crèches et un programme bientôt devoilé

Si la crèche de la mairie ne pourra être ouverte au public, dans l’église, la crèche a pris place dans son écrin habituel, les autres crèches sont en cours d’installation à la Médiathèque et devant la Poste. En famille, une petite balade s’impose donc pour découvrir cette féérie de Noël et profiter de faire du shopping ! Le programme de Choeurs de Lumière a été réalisé dans le respect des contraintes et mesures sanitaires et sera bientôt dévoilé en temps réel sur la page Facebook et le site www.sanarysurmer.com. A suivre…

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus