Actualités Associations Sanary-sur-mer

Sanary : une chaîne de solidarité pour des masques

Les bénévoles de plusieurs associations sanariennes se sont regroupés autour de l'association Ambassade de Talents et ont déjà confectionné plus de 200 masques en tissus. Afin de répondre à une demande croissante, ils sont à la recherche de tissus coton et d'élastique plat.

Isabelle Gonet, vice-présidente de la bourse aux vêtements à Sanary, fait partie de cette chaîne de solidarité. Avec l’aide d’une dizaine d’autres couturières bénévoles, elle confectionne, chez elle, des masques tout public. « Alertée sur le manque de masque par ma sœur, infirmière puis également par une amie travaillant dans un Ehpad, et face à l’inquiétude grandissante des personnes âgée et des aides à la personnes, nous avons de suite voulu agir et répondre présents en créant une véritable chaîne humaine », explique-t-elle. Après avoir récolté du tissus auprès des membres et des volontaires, une équipe de petites mains s’occupe tous les jours de la confection de masques, tandis que d’autres se chargent des commandes et de la distribution auprès des habitants de Sanary. Une initiative qui s’inscrit en collaboration avec la mairie de Sanary qui de son côté distribue des masques notamment aux professionnels de la santé et aux commerçants.

Peut-être auriez-vous des chutes de tissus et d’élastique plat au fond de votre boîte à couture ?

Si le tissu en coton ne manque pas pour le moment, l’association en a encore besoin et a aussi du mal à trouver de l’élastique plat même à l’achat. « Nous avons récolté et acheté tissus et fils, mais nous manquons encore de coton et d’élastique pour continuer et honorer nos commandes en cours, sans cela, nous ne pourrons pas en prendre de nouvelles », confie Isabelle, heureuse de partager des moments privilégiés avec les autres bénévoles et les gens qui appellent. « Si chacun travaille seul de chez soi, cet élan de solidarité nous a permis de maintenir un lien social par des conversations et des échanges téléphoniques, parfois les gens nous remercient car ils ont eu bien plus q’un masque mais aussi un moment d’échange. Nous recevons beaucoup d’amour et sommes fiers de pallier à un besoin de solidarité ». Alors pour les aider, n’hésitez pas à fouiller au fond de vos tiroirs…

Contact : Isabelle Gonet au 06 14 78 69 75

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus