Sanary-sur-mer Société Sport

Nouveau défi sport et santé à Sanary

La ville de Sanary lance le défi "10 000 pas de Sanaball" avec l'application Weward. Le but : faire bouger les Sanaryens aux côtés de leur chère mascotte et veiller à la santé des habitants ! Comment ? En pratiquant un sport doux : la marche connectée.

Communiqué

Après avoir obtenu 2 lauriers en 2017, le 1er février 2018, Sanary-sur-Mer a été labellisée « Ville active et sportive 3 lauriers » pour son offre d’activités physiques et sportives, sa gestion des équipements sportifs et espaces de nature ainsi que la mise en place d’initiatives innovantes. Dans cette démarche toujours plus active, elle est notamment reconnue dans son engagement envers Paris 2024. Faire vivre les Jeux, partager les émotions du sport ou encore en encourager la pratique font partie des préoccupations de la collectivité.

mise en avant de la marche, sport doux par excellence

« Notre chère mascotte s’est elle aussi engagée à faire bouger les Sanaryens, en lançant dès le 26 juillet, le défi des « 10 000 pas de Sanaball » via l’application « WeWard » ! La ville souhaite ainsi veiller à la santé de tous, par la mise en avant de la marche, sport doux par excellence, tout en entretenant la flamme olympique ».

LE DÉFI DES 10 000 PAS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

« C’est très simple ! Sur la dernière semaine de chaque mois, notre mascotte adorée vous lance le défi de réussir à parcourir 70 000 pas, soit une moyenne de 10 000 pas par jour. Ça tombe bien, c’est l’une des recommandations données par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour être en bonne santé ! »

un bon d’achat de 50€ pour encourager les participants

La marche, c’est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. Afin de rester en forme et en bonne santé, il est en effet recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres, du premier pas du réveil jusqu’au coucher. Pour vous encourager à chausser vos baskets, si vous réussissez ce défi vous pourrez participer au tirage au sort pour tenter de gagner un bon d’achat de 50€ chez notre partenaire local et sportif Game Shop !

COMMENT PARTICIPER ?

Commencez à vous entrainer avant le lancement du défi en installant l’application « Weward », puis entrez le code suivant créé spécialement pour la commune : « SANARY ». Son principe est simple : l’utilisateur autorise la plateforme à le géolocaliser et à utiliser les capteurs de son mobile pour compter ses pas. Mais ce n’est pas tout ! Un système de récompenses est mis en place. Il faut faire 1000 pas pour obtenir 1 Ward, l’unité de monnaie virtuelle créée par WeWard. Pour compléter vos récompenses avec 10, 20 ou 100 Wards, vous pouvez vous rendre dans des restaurants, magasins ou musées proposés par l’application afin de mêler l’utile à l’agréable !

DES POINTS D’INTERACTION POUR AUGMENTER VOS POINTS !

Des points d’interaction ont été intégrés à l’application sur demande de Sanaball. Augmentez vos points en découvrant ou redécouvrant vos endroits favoris à Sanary :
– La Tour de Sanary
– L’église Saint-Nazaire
– La chapelle Notre-Dame de Pitié
– La plage de Portissol
– La montée des Oratoires
– Le port et ses pointus
– Le plus beau marché de France, Marché du Mercredi Matin

Alors, prêts à défier Sanaball ?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus