ActualitésAnimationsJeunesseSix-Fours Les Plages

Six-Fours a célébré le retour des beaux jours

Ce week-end de Pâques, c’était la fête du printemps, au Parc de la Méditerranée. Avec une programmation riche et variée, la municipalité a fait mouche une fois de plus. Les familles se sont retrouvées sous un soleil éclatant à partager avec les plus petits, des jeux, des animations. De quoi enchanter tout ce petit monde.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Une organisation parfaite, avec des ateliers de création autour de Pâques, une chasse aux œufs, un parcours de jeux ludiques en bois. Tout a été pensé, structuré, afin que petits et grands puissent être réunis dans la joie et la bonne humeur. Mais comme la ville de Six-Fours, ne fait pas les choses à moitié, quoi de mieux que mettre en place pour ces deux journées, des stands sur la thématique du printemps, des marchés de producteurs, des créateurs…

Un décor champêtre

Un air d’été, juste avant les grandes chaleurs, que la région méditerranéenne connaît bien. L’atout charme, c’est le cadre naturel de ce lieu emblématique que les six-fournais chérissent, ce décor de carte postale. Les parents étaient assis pendant que les enfants jouaient. Un déjeuner sur l’herbe semblable à une toile de Monet. Le Parc de la Méditerranée ouvert sur la grande bleue, a vu passer bien du monde ce Dimanche et ce lundi de pâques. De-ci de-là, ordonnés sur l’herbe verte, des jeux en bois autour desquels tout le monde va s’activer. A qui mieux mieux, pour parvenir à réussir ces composés d’adresse ou de stratégie. La concurrence était rude entre enfants, soutenus par des parents heureux.

De nombreux stands à découvrir

Tel était le leitmotiv, découvrir ou sensibiliser, comme par exemple le stand de Eric Khayadjian, qui se met en quatre pour informer de façon pertinente sur les déchets et la nécessité du recyclage. Ce pédagogue et employé du Sittomat fait réagir et interroge. Au moyen d’outils ludoéducatifs il capte l’attention. Un peu plus en amont les visiteurs s’arrêteront devant le stand de Nathalie Grand, apicultrice récoltante. Elle parle volontiers de sa passion, les abeilles : « Je récolte moi-même le miel, que je commercialise en vente direct, je possède 150 ruches, c’est du travail mais c’est passionnant, voilà maintenant quinze ans que je fais ce métier que j’aime », explique- t-elle. Les curieux iront aussi à la rencontre d’autres producteurs tout aussi investis.

Une belle journée à marquer d’une pierre blanche

Les rencontres furent nombreuses, l’engouement fortement présent. Certains ramèneront, un livre ou deux, ou bien quelques fruits achetés sur place, un pot de miel… Tandis que d’autres emporteront le souvenir d’une belle journée en famille gravée du sceau du bonheur.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus