Actualités Animations Associations Six-Fours Les Plages Société Sport

Six-Fours autour des associations sportives et culturelles

Dimanche, de nombreux visiteurs se sont rendus en centre-ville pour découvrir les différentes activités proposées à Six-Fours. Plus d’une centaine d’associations six-fournaises sportives et culturelles étaient présentes. Démonstrations et spectacles ont rythmé cette journée.

Trouver un sport pour le petit dernier, découvrir de nouvelles animations, choisir une activité pour se ressourcer, se rassembler autour d’une passion commune, partir en voyage avec des amis, rencontrer des personnes… Voici ce que sont venus chercher les visiteur sur ce nouveau Forum des Associations sportives et culturelles organisé par le service des sports de la ville.

Des associations culturelles et caritatives actives aux nombreuses activités

Pour les personnes retraitées, les choix sont multiples à Six-Fours, une ville qui jouit d’un tissu associatif actif. Pour en citer quelques-unes, la Cuvée d’Automne, VLC, le Rotary Club, le Kiwanis, Lumières du Sud… offrent des possibilités multiples aux services des autres ou pour se faire plaisir. Entre voyage, loisirs créatifs, cinéma, opérations caritative, gym douce, informatique… il y en a pour tous les goûts. Les personnes interrogées sur place avouent largement chercher de quoi s’occuper, créer du lien et s’épanouir pour une deuxième jeunesse !

Des clubs sportifs dynamiques et volontaires

Grâce à des infrastructures en plein centre-ville, il est possible de pratiquer tennis, football, rugby, basketball, athlétisme, gymnastique, escalade, ping-pong, judo, escrime… dans de bonnes conditions et cela attire tous les âges. La danse et les spectacles de gym et twirling bâton ont fait le show et démontré le niveau des cours des écoles représentées. A noter également la présence de l’A.S Cachalot pour des cours de natations en compétition et des cours de surf et paddle proposés par le Surf Club de Six-Fours. Après tout la ville est tournée vers la mer, il serait dommage de ne pas en profiter toute l’année ! Nouveauté cette année : l’arrivée de deux cours de padel tennis au TMC d’ici la fin de l’année.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore décidés ou qui ont raté cette journée, rendez-vous sur le site de la ville ICI

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus