Actualités Jeunesse Six-Fours Les Plages Société

Six-Fours : La Ville remet 240€ aux étudiants de 18 à 25 ans

La commune a récemment remis plus de 34 000 euros à 143 jeunes dans le cadre de son plan d’aide à la formation des 18-25 ans. Un coup de pouce financier apprécié par les récipiendaires.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

143 étudiants six-fournais, âgés de 18 à 25 ans, ont reçu un chèque de 240 euros. Une remise officielle a eu lieu jeudi 23 juin, dans les jardins de la Maison du Patrimoine, au Brusc, en présence de nombreux élus. Le maire Jean-Sébastien Vialatte a encouragé les récipiendaires à continuer le plus possible leurs études.

Financer une partie de ses études

Avec ce chèque, nombre d’entre eux vont pouvoir se faire plaisir, ou tout simplement financer une partie de leur cursus. C’est le cas par exemple de Célia et Léa, toutes deux âgées de 21 ans, et qui comptent bientôt passer leur concours d’ATSEM et d’auxiliaire de puériculture. “Nous avons obtenu notre CAP petite enfance à distance, avec le centre européen de formation. Ce cursus coûte environ 2 000 euros par élève. Grâce à ce chèque nous remboursons une partie de notre formation”, expliquent les deux jeunes femmes.

“Acheter du matériel pour mon examen”

Près d’elles, Noémie, 22 ans, termine sa sixième année d’étude en esthétique. Après un CAP et un BP, elle a enchaîné un brevet de maîtrise (BM). “Ce chèque va me permettre de m’équiper pour l’examen. Je vais pouvoir financer une partie du matériel nécessaire à ma mise en situation. Comme tout ce qui touche à l’onglerie par exemple, et aussi quelques serviettes pour les soins”.

Jusqu’à deux bourses par élèves

“Tous les jeunes âgés de 18 à 25 ans, habitants à Six-Fours depuis plus d’un an, et qui suivent une formation diplômante ou qualifiante (CAP-BEP, BAC PRO, Brevet d’Etat, diplôme d’état…) ou qui poursuivent des études après le BAC (BTS, DUT, licence…), ont droit à cette bourse d’aide à la formation”, précise la Ville. L’attribution de cette aide n’est soumise à aucune condition de ressources. Chaque jeune peut en bénéficier deux fois sur l’ensemble de son cursus. Pour en bénéficier, il suffit de retirer un dossier auprès de la Maison des Familles*. Pour l’année scolaire 2022-2023, les inscriptions débuteront dès le 1er janvier 2023. Tous les dossiers devront être rendus le 30 avril au plus tard.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus