ActualitésCultureSix-Fours Les Plages

Six n’étoiles : bientôt une nouvelle salle et la réouverture de la brasserie

Cette semaine, Jean-Sébastien Vialatte a annoncé le renouvellement de la délégation du cinéma de Six-Fours à l'équipe déjà en place depuis son ouverture. L'occasion aussi de faire un point sur la réouverture de la brasserie du Six n'étoiles et la construction d'une nouvelle salle de cinéma.

« On ne change pas une équipe qui gagne ! », s’est exclamé fièrement le maire de Six-Fours après avoir présenté Frederic Perrot et Jérôme Quaretti ainsi que Noémie Dumas, à la programmation et direction du Six’n’étoile. « La réputation du cinéma n’est plus à faire, elle est désormais acquise et solide grâce à la qualité de sa programmation et de son accueil. Le Six n’étoiles est la troisième salle de France après Toulouse et Paris pour un un complexe de cette taille », précise M. le maire. En effet, malgré une baisse de fréquentation nationale dans les salles, à Six-Fours les chiffres sont stables.  « Avec 200 000 entrées payantes en 2018, la fréquentation reste stable. Notre force est d’être le cinéma de tous les cinémas », souligne Noémie. A l’opposé des grands complexes, le Six n’étoile offre en effet un espace familial, à taille humaine avec une programmation et des horaires adaptés pour tous les publics.

115 places supplémentaires d’un confort supérieur

Le permis de construire accordé, place désormais aux appels d’offre, pour un début des travaux début 2019. Dans quelques semaines, le chantier d’une quatrième salle de cinéma va commencer. Cette nouvelle salle sera dotée de sièges d’un niveau de confort supérieur parmi lesquels 20% seront sans accoudoir et plus large, appelés « Love Seat ».

Réouverture de la Brasserie dans deux mois

La place était libre, alors Cyril Ciacerie et Gilles Pascal ont sauté sur l’occasion et ont remporté l’appel d’offre pour l’exploitation de l’espace restauration. « La brasserie va ouvrir avec un nouveau concept, un nouveau mobilier et une nouvelle carte », précise M. Vialatte avant de laisser la parole aux nouveaux gérants.  » Nous allons réaliser des travaux et pensons ouvrir fin mars », ajoute Gilles Pascal. La brasserie, renommée  » L’ Avant Première » proposera une restauration rapide locale et régionale (clubs sandwiches, burgers, plats du jour…). Avec une formule le midi pour tous, salon de thé l’après-midi et dîner le soir avec des encas proposés également après la dernière séance (23h-minuit). Le lieu sera ouvert 7 jours sur 7 et fera le lien entre le cinema dans une ambiance conviviale et familiale assurent Gilles et Cyril.

Une programmation pour tous et des tarifs attractifs

Depuis son ouverture, le Six n’étoiles aborde le 7e art de façon très différente par rapport aux grandes salles en proposant des films généralistes mais aussi des films d’auteur, d’art et d’essai. Et obtient ainsi plusieurs labels (jeune public, films anciens, découverte). Son originalité aussi est d’animer des ateliers, des conférences, des animations pour les écoles, collèges et lycées… pour toujours plus de rencontres avec le public. Au niveau des tarifs, la volonté de la Ville de proposer des tarifs moins chers qu’ailleurs est respectée avec le parking gratuit le soir. A partir de 4,90 euros pour les jeunes, le tarif le plus élevé est de 7,90 euros et sera un peu plus élevé pour la nouvelle salle avec un maximum de 9,90 euros. L’idéal pour les cinéphile est d’adhérer au Cinéma avec la carte de fidélité de 10 places (pour toute la famille et autres), valable un an à 59 euros. Nouveaux cette année, la carte grande fidélité de 20 places, valable 2 ans, permet d’avoir un tarif à 5,40 euros la séance toute l’année. Autant en profiter… dès aujourd’hui.

 

 

Pour plus d'informations

Cinéma Six n'étoiles
48 Rue de la République, 83140 Six-Fours
sixnetoiles.fr
04 94 26 58 48

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus