Malgré le temps morose, enfants, parents et curieux se sont pressés toute la matinée sur le marché du Brusc pour participer à la première édition de la fête d’Halloween organisée par le Comité de Liaison des Associations du Brusc (CLAB).
Ce jeudi matin le temps est gris mais le soleil tente une percée. Le marché s’installe sur le port du Brusc, les chapiteaux se montent. « On a eu de la chance, on a toujours de la chance », sourit Didier Castillo, président du CLAB. Ce matin, un arc-en-ciel, illumine le paysage, signe de bonne fortune. Les festivités peuvent commencer, au programme : soupe à la citrouille dans les gobelets du Brusc couleur « sang », stand de maquillage gratuit pour les enfants, photos avec le vrai Franck Einstein, distribution de boissons chaudes et bien évidemment distribution de bonbons.
L’équipe du CLAB se met aux couleurs d’Halloween pendant toute la matinée sur le marché et les petits monstres effrayants sont au rendez-vous.
L’ambiance est festive et chaleureuse pour cette première édition. Mercredi, les Centres-Villes de Sanary et Six-Fours ont été moins chanceux. Tandis que Just’Sanary rapatriait ses animations dans les salles de la commune, Hello Six-Fours, malgré les tentes installés, a dû annuler ses activités prévues pour fêter Halloween. Quelques petits monstres avaient quand même fait le déplacement mais la pluie, plus que la peur, aura effrayée les passants.