Animations Associations Six-Fours Les Plages Société Week-end

Téléthon à Six-Fours : la pluie compromet une partie du programme

Dany Cayol, à gauche, et Annie Acis, bénévole, au QG de la Halle du Verger

Encore très riche cette année, une partie du programme du Téléthon est malheureusement tombée à l’eau, ce week-end, en raison de la pluie. Pas de quoi abattre les bonnes volontés qui restent mobilisées jusqu’au 15 janvier. Dany Cayol, marraine emblématique et coordinatrice de l'opération, nous en dit plus.

Propos recueillis par Julien Talani

LVEV : C’est une édition difficile cette année ?
Dany Cayol : Oui ! Cette pluie a compromis toutes les activités extérieures prévues samedi 27 novembre. Le défilé aux lampions du quartier des Playes n’a pas eu lieu. Celui du centre-ville a été maintenu, avec les majorettes du Réveil Six-Fournais qui ont bravé le froid. D’autres associations ont fait acte de présence en passant nous voir au QG du Verger (VLC, la Cuvée d’Automne, les Jeunes Sapeurs Pompiers…).

LVEV : Il va quand même y avoir des choses ce dimanche ?
D.C. : Au programme du 28 novembre, il reste le spectacle de K Dance, à l’Espace Malraux, l’après-midi. De nombreuses activités débutent en décembre. Le Lycée Professionnel de La Coudoulière organise une exposition sur le handicap, du 1er au 10 décembre, avec vente de crêpes au profit du Téléthon. Tous les établissements scolaires participent d’ailleurs activement cette année, en particulier le lycée professionnel et les collèges Reynier et Font-de-Fillol. Il y aura aussi du bridge, du rugby, de la plongée, de l’escrime…

LVEV : L’opération dure à Six-Fours jusqu’à mi-janvier, c’est une opération au long cours ?
D.C. : L’implication de la ville de Six-Fours, de son tissu associatif et de ses institutions est vraiment particulière. Elle a d’ailleurs été chaleureusement félicitée au niveau de l’antenne nationale du Téléthon qui a pris la peine de téléphoner directement pour saluer l’engagement du maire de Six-Fours et de l’ensemble de sa commune pour soutenir l’opération. C’est sûr que nous aurions aimé faire aussi bien qu’il y a deux où nous avions battu tous les records de participation et récolté 26 000 euros. On fera le bilan fin janvier !

Retouvez tout le programme ICI

Les activités en salle ont pu être maintenues samedi avec notamment l’initiation au badminton.

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus