ActualitésSix-Fours Les PlagesSociétéSport

Twirling Bâton : Quatre championnes du monde décorées par la Ville

La commune de Six-Fours a récompensé samedi son club de Twirling Bâton qui rentre des championnats du monde avec quatre médailles d’or.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Camille Petit (16 ans), Coralie Coltel, Léa Marcelly et Victoria Pitre (21 ans) sont déjà championnes du monde ! Elles reviennent d’Eindhoven (Pays-Bas) où leur programme libre a obtenu tous les suffrages. Leur chorégraphie par équipe (“show corps”) a demandé beaucoup de travail depuis deux ans. Elles étaient associées pour l’occasion à une trentaine d’autres sportives de la région. “Leur programme mélangeait plusieurs styles musicaux sur le thème “danse avec les stars””, explique l’une des encadrantes du club, Sylvie Petit. Cette aventure sportive et humaine a reçu le soutien indispensable de plusieurs “sponsors” : “lorsque que je frappe à leur porte, elle n’est jamais fermée”, remercie la présidente du Réveil Six-Fournais, Françoise Le Fur- Balmat, en nommant la ville de Six-Fours, ainsi que les clubs services du Kiwanis (La Seyne/Six-Fours/Saint-Mandrier et Sanary/Bandol), du Rotary, ainsi que la ville d’Ollioules qui a cette année prêté le minibus nécessaire au voyage.

Une médaille de plus !

Champion du monde ce n’est pas rien ! Aussi la Ville, qui honore chaque année tous ses sportifs, a tenu à rendre un hommage spécial à ces quatre jeunes filles en les décorant de la médaille de la Ville. Un moment chaleureux et convivial au cours duquel le maire a également décoré la présidente du Réveil Six-Fournais ainsi que l’entraîneuse Sandrine Manuguerra, très impliquée dans les performances de ses protégées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus