Animations Associations Six-Fours Les Plages Week-end

Un festival tout en douceur

Ce week-end, on profite du premier Festival du Mieux-Être à Six-Fours à l'Espace Malraux. Un festival co-organisé par l'Association "les Jardins de la Sérénité", Jean-Marc Genêt, thérapeute formateur en astrologie et tarologie et Catherine Berzolla, consultante et formatrice en développement personnel. Les 12 et 13 septembre.

Cette fête du mieux-être devait avoir lieu en avril dernier mais le conteste sanitaire en a voulu autrement. Cependant, les organisateurs Jean-Marc Genêt et Catherine Berzolla ont réussi à rassembler dans un projet commun, les exposants et praticiens autour d’une nouvelle date. « Notre volonté est de faire de ces deux journées une véritable fête, plus qu’un simple salon. Une fête entre les exposants, une fête entre les organisateurs mais également une fête pour les visiteurs », explique Catherine, très enthousiaste à l’approche de l’événement. L’objectif étant que chaque personne présente puisse venir à la rencontre des différents thérapeutes afin de trouver des solutions pour vivre mieux.

Un festival harmonieux autour de la bienveillance, la coopération et la solidarité

« Avec ce premier festival du mieux-être, nous avons souhaité avec Jean-Marc, rassembler des personnes, des amis, des spécialistes de la région, partageant les mêmes valeurs de bienveillance, de coopération et de solidarité », confie Catherine Berzolla. Ainsi, une cinquantaine de professionnels du mieux-être animeront le week-end au travers d’ateliers, de conférences, d’expositions et de séances personnalisées. « Plusieurs disciplines seront mis en avant, à chacun de trouver son chemin et la personne avec qui il se sent en confiance », ajoute-t-elle.

Découvrir et tester différentes méthodes dans la joie et la générosité

Ainsi, ce festival est l’occasion de découvrir différentes approches peu ou mal connues souvent basées sur des techniques énergétiques et relaxantes visant à aller mieux, à améliorer la gestion du stress ou encore des émotions. De très nombreuses disciplines sont présentes et des « séances découvertes » sont proposées à petit prix : Shiatsue, Chromothérapie, Massage Bébé, Auriculothérapie, LaHoChi, Énergétique Chinoise Biodynamique, Qi Gong, Psychosynthèse, Lithothérapie, Hypnose, PNL, Pilates, Psycho Généalogie, Communication Bienveillante, Astrologie, Tarologie, Référentiel de Naissance, Pilates, Sophrologie, Neuro-Training, Art-Thérapie, Yoga, Ennéagramme, Reiki, Magnétisme, Massages Energétiques, Equi-Coaching, Méthode EMC, Soins aux Diapasons, Access Bars, Numérologie, Guidance, Voyance, Soins Egypto-Esseniens… A l’entrée, un plan et une liste des exposants vous aidera à profiter au maximum.

Des stands et des animations en lien avec le mieux-être

En plus des nombreux thérapeutes présents, des artisans présenteront leurs créations (bijoux, pierres, minéraux, arts et sculptures, bougies, encens, voyance et spiritualité…). A côté de l’Espace Malraux, Le Théâtre Daudet accueille également des conférences dans le Hall. A 10h30, « Ouvrir ses perceptions sensorielles pour un nouvel horizon » et à 15h, un spectacle pour petits et grands intitulé « N’oublie pas d’être heureux ». A 18h, un concert de musique « Chansons et Conscience Positive » clôture le Festival.
Festival du mieux-être, les 12 et 13 septembre à l’Espace Culturel André Malraux 100 avenue de Lattre de Tassigny au Théâtre Daudet. Entrée et Accès aux Conférences Libres – Accueil du Public : 10h-19h- Possibilité de Restauration sur place. Rens. : 06 03 10 42 40 / 06 28 25 18 59.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus