ActualitésAssociationsEvenementsFocusSociété

Un nouveau défi de fer pour Valérie Hirschfield

Le photographe Gil Frechet a réalisé les clichés de l'affiche en soutien à l'événement ©Gil Frechet

Le 19 mai prochain, la sportive unijambiste seynoise, Valérie Hirschfield s’attaque aux marches du pont de fer de la Seyne-sur-mer. Son défi : monter 2 310 marches. Son objectif : récolter des fonds au profit de la Fondation Gustave Roussy pour la recherche des cancers pédiatriques. Il reste quelques jours pour participer à la cagnotte.

Déjà 2 100 euros de récoltés, mais pour Valérie, cela ne suffit pas encore. «L’objectif fixé est de récolter au moins 1 euro par marche, soit 2 310 euros. Il reste deux semaines pour atteindre l’objectif de la cagnotte*, mais si l’on peut le dépasser, ce sera encore mieux», espère la Seynoise, spécialiste de la montée d’escalier. En effet, après les marches de la Tour Eiffel ou encore celles de la Tour Montparnasse, elle a décidé de défier les marches de la tour du Levant et battre son record des 2 000 marches. Pour cela, elle a décidé de monter 10 fois la tour qui compte 231 marches.

Les dons seront directement envoyés à la Fondation Gustave Roussy

Privée d’événement depuis la pandémie, Valérie Hirschfield s’est donc inventé son propre challenge afin d’aider, comme elle l’a déjà fait pour ses précédents défis, les enfants atteints d’un cancer. Avec le soutien de la Ville de la Seyne-sur-mer, elle s’élancera donc le 19 mai pour l’ascension du pont de fer. « Cette fois-ci, je ferai deux montées avec ma prothèse, ce sera une première mais aussi un clin d’oeil à mes partenaires prothésistes », confie Valérie qui a pour habitude de monter les marches deux à deux avec ses béquilles. Depuis la perte de sa jambe, il y a 15 ans, Valérie profite de la vie et ne cesse d’essayer de nouveaux sports, toujours pour se dépasser, mais surtout pour recueillir des fonds pour la recherche. Alors, particuliers ou entreprises, il est encore temps de participer à cette belle aventure en participant ICI.

Une cagnotte et une tombola en ligne

Dans le contexte de crise sanitaire, les dons ne pourront pas être recueillis sur place, mais il est possible de contacter directement Valérie ou de faire un don en ligne* « La Seyne en marches pour les Enfants ». Le don à La Fondation Gustave Roussy ouvre droit à une réduction fiscale. Parallèlement, une tombola est ouverte pour récolter des fonds, le gagnant remportera une toile de l’artiste Pascal Serrano dit « Paco l’artiste » d’une valeur de 500 €. Une raison de plus de soutenir l’événement !

*Infos cagnotte et tombola
La cagnotte https://www.helloasso.com/…/la…/formulaires/7/widget.
Don par chèque : contacter val.hirschfield@gmail.com
Tombola pour gagner une œuvre de l’artiste Paco ICI

 ©Gil Frechet

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus