ActualitésAssociationsOllioulesSport

Un nouveau terrain pour le Tennis Municipal d’Ollioules

Bravant les intempéries, le maire Robert Beneventi et Sophie Sonier, présidente du Tennis Municipal Ollioulais, aux côtés les élus du conseil municipal, les membres du conseil d’administration du TMO, des adhérents et Christophe Demoisson, président du Comité de Tennis du Var, ont inauguré samedi 30 octobre le neuvième court de tennis du club.

Créé en 1977 le Tennis Municipal Ollioulais est l’un des clubs de tennis les plus actifs du département. Fort de ses 569 adhérents, il est, en termes de fréquentation, classé quatrième sur les 101 clubs que compte le Var.Après avoir réalisé en 2020 le premier court couvert de l’histoire du TMO, la ville vient de livrer un neuvième court. Lors de l’inauguration le maire a rappelé la volonté de la ville d’offrir aux joueuses et aux joueuses des infrastructures de qualité.

Pour plus d’efficacité, nous avons mutualisé les travaux en réalisant aussi un nouveau parking plus fonctionnel et surtout plus conforme à notre volonté affirmée de désimperméabiliser les sols.

C’est pour cela que les espaces de circulation et de stationnement sont en « stabilisé » et le court est en Canada Tenn comme 5 autres courts du club. Le chantier, placé sous la conduite des services techniques en la personne de son directeur Monsieur Marc Mazella, a été suivi par Monsieur Michel Ollagnier, adjoint délégué au sport et à la jeunesse et Monsieur Guy Philippeaux, conseiller municipal délégué aux travaux. 4 entreprises ont été missionnées pour réaliser le chantier. Pour un montant total de 200 418.00 € TTC.

Une subvention de 65 000 euros a été sollicitée auprès du département du Var et une autre de 72 205 euros auprès de la Métropole TPM.

Mme Sonier a chaleureusement remercié la ville « pour son soutien sans faille, l’investissement financier et la qualité des réalisations ». Elle a offert à tous les participants une gourde isotherme collector pour garder un souvenir de cette inauguration. Suite au retard rencontré dans les travaux du court couvert, les adhérents du club avaient, avec humour, ouvert les paris sur la date d’inauguration du nouveau court. L’un des deux lauréats a été récompensé par la ville en recevant une bouteille de Terrebrune et une bouteille d’huile d’olive d’Ollioules. Christophe Demoisson a aussi récompensé l’un des entraîneurs du club Ludovic Gratian, responsable de l’école de tennis, pour la qualité de son enseignement.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus