Actualités Animations Evenements Focus Scolaires Six-Fours Les Plages

Un week-end réussi pour le Six-Fours Challenge

Avec près de 500 enfants entre 6 et 11 ans réunis samedi 14 mai autour d'ateliers sportifs et courses et près de 300 coureurs hommes et femmes, au départ des 5, 10 et 15 kms dimanche 15 au matin, le Six-Fours Challenge, organisé par le club d'athlétisme de Six-Fours, a été, une fois de plus, très apprécié des participants.

C’est sous un grand soleil, au parc de la Méditerranée, que les mini- athlètes se sont entraînés aux différentes diciplines d’athlétisme proposées par le Six-Fours Challenge. Par cathégorie d’âges et encadrés par les bénévoles du club, les enfants ont évolué tout l’après-midi sur des mini parcours, course, relais, lancer… avant de s’élancer, pour les plus courageux, sur l’épreuve de la course à pieds. 800 mètres pour les plus petits et 1200 m pour les plus grands. En dehors d’une course individuelle, c’est toutes les écoles de la ville qui étaient invitées à participer avec leurs classes. Cette année, l’école des Lônes à remporter le titre du plus grand nombre de particiapants ! Chaque enfant a reçu une médaille pour sa participation et des bonbons pour le reconfort ! Les parents et famille, venus nombeux, ont pu également profiter du cadre exceptionnel dans cet écrin de verdure posté face à la mer. Un stand de photo gratuit était également à disposition pour rapporter avec soit un souvenir amusant de cette journée.

L’occasion aussi de découvrir l’association Les P’tits doudouS de Toulon

Sur place, il était possible d’acheter de petites peluches, des gâteaux, des bonbons ou tout simplement se renseigner au près de la jeune association toulonnaise Les P’tits doudou, créer en 2021. Cette structure, d’intérêt général, existe au niveau nationale, elle est représentée par des infirmières anesthésistes et vise à améliorer l’accueil des enfants en milieu hospitalier, avant et après leur passage au bloc opératoire, le tout financé par le recyclage du matérielmétallique utilisé.  » Nous leurs offrons de petits oursons, des jeux ou l’occasion d’utiliser des tablettes numériques adaptées. Cela permet au enfants de mieux appréhender l’opération », confie Gaëlle Pozzati, infirmière anesthésite à l’hopital Saint Jean et présidente de l’association.

Un dimanche de course sur un parcours exceptionnel

Après les enfants, c’était au tour des ados, et adultes de se lancer. Au départ des trois parcours les coureurs licenciés ou tout simplement amateurs ont pu fouler un parcour sécurisé tout le long des plages de la Coudoulière jusqu’à la presqu’îles du Gaou en passant également sur les hauteurs du Mont Salva. Même si la course était matinale et la chaleur palpable, les participants ont pu apprécier le ravitaillement à mi-chemin et celui de l’arrivée. On retiendra, la bonne organisation du challenge, l’ambiance festive, l’accueil et la détermination des organisateurs a propser un week-end sportif pour tous dans un cadre magnifique. Rendez-vous à l’autome prochain pour le Trail du Cap Sicié.

Infos : http://athletisme-six-fours.athle.com/

Résultats des 5, 10 et 15 km : ICI

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus