Actualités Associations Culture Evenements Jeunesse Six-Fours Les Plages

Une belle reprise pour le Six n’étoiles

Les équipes du Six n’étoiles et de la brasserie l’Avant-première sont à pied d’œuvre pour que cette réouverture des cinémas, des terrasses, et bientôt des salles de restaurant soit une réussite pour toutes et tous ! ©Six n'étoiles

Le cinéma de Six-Fours a rouvert ses salles mercredi dernier. Une semaine après, le bilan est positif avec plus de 2 000 entrées. Noémie Dumas, directrice du Six n'étoiles nous en parle.

L’annonce du gouvernement au sujet de la réouverture des salles de Cinéma a été un soulagement pour toute l’équipe du Six n’étoiles. Même si, durant les mois de fermeture, le cinéma avait essayé de garder un lien avec les spectateurs à travers ses Émission Live du mercredi soir, la réouverture était très attendue. « Elle s’est même mieux passée que la dernière fois ! Le public était au rendez-vous et la programmation également. Nous avons accueilli 2 000 personnes cette première semaine, et avons dû refuser du monde, nous sommes contents ! » , confie Noémie.

Réouverture et prise en compte des mesures sanitaires

Bien évidemment, le cinéma a dû s’adapter aux nouvelles mesures sanitaires. Seulement 35 % de la capacité des salles peut être utilisée, soit 150 places au lieu de 450 dans les trois salles et par séance, nous explique Noémie. Limitée également par le couvre-feu, pour le moment, la dernière séance est à 18 h 45 afin que les spectateurs puissent avoir le temps de rentrer à 21 h. Le cinéma suivra ce planning jusqu’au 8 juin au soir puis intégrera dès le 9 juin les nouvelles mesures du couvre-feu à 23 h, la jauge passera également à 65 %. En attendant, le protocole est strictement respecté avec obligation du port du masque et sens de circulation respecté. « Si tout se passe bien, le 30 juin, avec la levée du couvre-feu, nous pourrons utiliser 100 % de notre capacité d’accueil », nous explique Noémie Dumas avec beaucoup d’optimisme.

Une belle programmation, avec des films attendus et des événements à venir

Noémie Dumas nous parle de cette belle programmation à retrouver : « Il y a eu un réel engouement pour les films, notamment « Adieu les Cons », d’Albert Dupontel, le film de Maïwenn « ADM » qui était sorti brièvement avant la dernière fermeture, mais aussi pour les sorties très attendues d « Envol moi », « Slalom », « Falling »… Sans oublier le jeune public qui a toujours sa place dans notre programme, avec « 100 % loup ». Tout au long de l’été, il y aura de nouvelles sorties, et notamment en juin, les oscars comme « The Father », le tant attendu « Nomadland » ou encore « Cruela d’Enfer », le dessin animé « Les Bouche Trous », puis « OSS117, 3″ et Kaamelott, le film… ». En parallèle aux séances de cinéma, le Six n’étoiles reprend peu à peu ses rencontres avec les réalisateurs, les activités avec l’association Lumières du Sud (dès le 31 mai), la reprise du ciné-paroisse et annonce, le 9 juin, le Festival Télérama, une semaine d’avant-premières !

Alors pour profiter d’une soirée ciné, mieux vaut prévoir et réserver dès maintenant ses dates soit en les achetant sur place, les aprè-midis, soit par Internet, sur le site du cinéma*. Pour les spectateurs qui avaient des tickets et abonnements, leurs validités est prolongées de 7 mois.

*sixnetoiles.fr

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus