ActualitésAssociationsBandolEvenementsJeunesseLa Seyne-sur-merSanary-sur-merSix-Fours Les PlagesSociétéSport

Une finale réussie pour les petits athlètes de l’Ouest-Var

Samedi dernier, le club Athlétisme Six-Fours a accueilli la finale EA-PO de la zone Ouest-Toulon de 14h à 19h au stade Baptiste. Au total, 5 clubs regroupant environ 150 enfants (Eveils et Poussins) se sont rencontrés sur différents ateliers dans une ambiance très conviviale. Retour en images sur l'événement.

Âgés de 6 à 10 ans, les enfants des cinq clubs ouest-varois ont foulé la piste du Stade Baptiste dans une ambiance très chaleureuse. Seule compétition de l’année, cette finale a réuni les clubs de Bandol-Sanary (BSSA), le CSMS de la Seyne, Le Beausset, l’Athlétisme de Six-Fours et l’USAM de Toulon. Parents, enfants, entraîneurs et animateurs étaient au rendez-vous avec l’envie et la soif de se défouler enfin. Les Eveils et les Poussins ont évolué sur 4 épreuves de courses (parcours agilité, marche athlétique, endurance, sprint), 3 épreuves de saut (sauter haut, la croix, saut en longueur), et 2 épreuves de lancer (vortex et anneaux de précision).

La compétition a débuté à 15h avec un défilé de tous les clubs et de leurs mascottes autour du stade. Puis Poussins et Eveils se sont séparés pour accéder à leurs ateliers. Les parents et Benjamins bénévoles se sont joints à l’équipe organisatrice afin d’accompagner les petits athlètes tout au long de leur parcours. Pour clôturer les épreuves, les enfants se sont lancés dans une course de relais par catégorie devant les encouragements de leurs familles installées dans la tribune. Enfin, la journée s’est terminée avec les récompenses. Chaque enfant a reçu une coupe et un goûter, les meilleurs sont montés sur le podium avec une médaille. Tous, le sourire aux lèvres, sont repartis fiers et heureux de cette journée sportive qui a aussi clôturé la fin de l’année.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus