ActualitésCultureSix-Fours Les Plages

Une fresque géante inaugurée à Six-Fours

Mercredi 19 juillet, l’artiste photographe Alexandre Morelli, en compagnie des jeunes du Club Six-Fournais « Le 100 », des animateurs et du directeur de la structure, a participé à l’inauguration de la fresque qu’il a réalisée sur le mur de l’entrée du club. Une joie pour ces jeunes qui ont participé au projet.

Propos et photos recueillis par Solange Alziari de Malaussene

En résidence d’artiste à la Maison du Patrimoine depuis le début de l’été, le photographe Alexandre Morelli, a réalisé des portraits photographiques en atelier. Les jeunes de la structure « le 100 », se sont prêtés au jeu de l’objectif. Quinze photos grand format ont été retenues et collées par les jeunes eux-mêmes, sur la façade située à l’entrée du bâtiment municipal. Une démarche artistique pour une œuvre à grande échelle, dont ils sont fiers.

« Le 100 », une structure dédiée aux jeunes

« Le 100, mis en place depuis plus d’un an par le service jeunesse de la Mairie de Six-fours, est un club pour les ados de quinze à dix-sept ans », déclare Léa, animatrice. « L’objectif est de soutenir les jeunes dans leurs projets professionnels ou personnels et de les accompagner », ajoute Léa. De grands ados, qui se retrouvent pour participer à des ateliers ou alors tout simplement, pour organiser des randonnées… sorties… camping… pique-niques…

Alexandre Morelli, artiste dans l’âme

« La photo c’est de la lumière et du temps. Si l’on augmente le temps d’exposition on fait rentrer du mouvement, et ça m’intéresse de regarder le résultat sur mon capteur numérique », explique le photographe. Cet artiste original et créatif affirme sa liberté, il s’éloigne de la représentation réaliste pour ne garder que la vibration essentielle, qui fait de son travail une œuvre d’art à part entière.

Un travail d’équipe

« La Résidence permet de se régénérer ou de trouver de nouvelles pistes », affirme Alexandre Morelli et il explique : « à la fin de ce projet, il me restait quinze jours pour chercher autre chose et j’ai rencontré ces jeunes. Je voulais montrer que l’on pouvait faire des choses en équipe ». Une lumière persistante, des couleurs naturelles et des jeunes, attentifs et stimulés mêlés à un travail d’orfèvre, conduisent généralement à un résultat sensible, que chacun pourra apprécier à sa juste valeur, l’œil faisant le reste.

Club de jeunes « le 100 »
100, avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
83140 Six-Fours-les-Plages
Tél. : 07 62 60 18 34

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus