Actualités Associations Culture Six-Fours Les Plages

Une nouvelle calade au nom de Serge Sappino

Dimanche, après une journée sous le signe du Patrimoine, la municipalité de Six-Fours a une dernière fois rendu hommage à Serge Sappino en donnant son nom à une calade* près du Fort de Six Fours, un lieu qu’il affectionnait particulièrement. Famille et amis étaient présents.

Investi dans la recherche et le patrimoine six-fournais, notamment à travers l’association Les Amis du Patrimoine six-fournais et ses environs, Serge Sappino comptait parmi les fidèles amoureux de la ville. Ainsi, le maire, et son équipe municipale ont donc posé, la première pierre d’une calade* portant son nom. Un chemin en pierre vers le fort, tourné vers la mer. Amis et famille heureux d’être sur place, remerciant la municipalité ainsi que l’association qui continue de faire vivre la passion de Serge Sappino, pour cette ville qu’il aimait tant. « Nous sommes émus et fiers d’être présents aujourd’hui pour assister à l’inauguration de cette plaque commémorative. Serge nous disait : d’où peut-on mieux embrasser d’un seul regard l’ensemble du territoire de Six-Fours que du haut de la colline du Fort ! Aujourd’hui, c’est en ce lieu que nous lui rendons hommage et cette colline désormais nous rapprochera de son étoile ». 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus