ActualitésCultureEvenementsSix-Fours Les PlagesSociété

Une nouvelle exposition pour célébrer les femmes

Jean-Sébastien Vialatte aux côtés de ses conseillés Dominique Antonini, hervé Fabre, Joël Tonelli et Joseph Mulé et sa fille, inaugurait l’exposition "Championnes françaises d’exception ». De nombreux élu(e)s et visiteurs(euses) étaient présent(e)s pour célébrer La Journée Internationale des Droits des Femmes.

Comme chaque année, la Ville de Six-Fours met à l’honneur les femmes à travers une exposition installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes. 22 Portraits consacrés aux "championnes Françaises d'exception" sont à découvrir jusqu’au 22 mars.

Dimanche 7 mars, une centaine de participants hommes et femmes se sont rejoints pour la marche « Ensemble pour les droits des Femmes », organisée par Paule Zucchoni et coordonnée par le Dr Stéphanie Guillaume, adjointe au maire. « Par petit groupe de 6 et dans le respect des règles sanitaires, nous avons longé les plages de l’Amphithéâtre de Bonnegrâce jusqu’au Parc de La Méditerranée. Une grande photo de groupe a été réalisée à l’arrivée pour marquer l’événement », commente Fabiola Casagrande, élue adjointe à la Culture et « marcheuses » pour les droits des Femmes. Pour parfaire à cette manifestation, comme chaque année, l’exposition consacrée aux femmes d’exception a été inaugurée lundi 8 mars.

©DR – La marche « Ensemble pour les droits des Femmes »

C’est un hommage que la Ville rend chaque année aux femmes. Après les scientifiques, les sportives françaises d’exception sont à l’honneur, sur plusieurs générations et dans différentes disciplines

Elles s’appellent Marie Marvingt, Marie-José Pérec, Sarah Ourahmoune, Michèle Mouton, Christine Caron, Catherine Destivelle, Luci d’Ecosse… Et ce sont des championnes françaises. En athlétisme, en gym, en combat, en natation, en glisse ou en alpinisme, elles ont excellé dans leur discipline. À travers 22 photos de l’association Femmes d’ici et d’ailleurs suspendues à l’air libre, des femmes témoignent de leur vie. L’occasion de découvrir leur parcours, leur volonté et leur courage.

Les femmes ont le droit d’accéder à toutes activités et professions, ce n’est pas encore toujours acquis, il faut continuer d’en parler

« C’est une réelle volonté de la ville de défendre le droit des femmes », continue Fabiola Casagrande. « Il faut continuer d’en parler ! ». « Cette année, nous n’avons pas pu inviter les femmes des différentes associations, mais ce se fera, plus tard, je l’espère », confie Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours. En attendant, un petit tour s’impose pour découvrir et redécouvrir ces figures du sport français qui inspirent et suscitent parfois même des vocations.
 « Championnes Françaises d’exception », parvis de l’hôtel de ville, 83140 Six-Fours

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus