Actualités Rencontres Six-Fours Les Plages

Une Six-Fournaise s’engage pour le Raid Amazone

Anne Lachaize, médecin du travail, participe au Raid Amazone 2023 au Sri Lanka qui se déroule au mois de mars prochain. Ce raid sportif est aussi solidaire, elle a décidé d’aider une association, « SOS Madagascar ». Afin de mener a bien ce projet, elle recherche des partenaires locaux partants pour l'aventure !

Mariée et maman de trois enfants, Anne s’épanouie à Six-Fours et mène une vie bien remplie et une carrière de front. A la fleur de l’âge, elle se met en tête de participer à un raid sportif et solidaire, un défi pour elle-même mais aussi pour les autres, une aventure qui la motive et qui l’anime depuis déjà plusieurs mois. « Ce défi, c’est pouvoir allier tout ce que j’aime, sport et dépassement de soi, voyage et découverte des habitants. L’occasion de faire des rencontres et de s’immerger dans un pays », confie-t-elle. C’est donc sur le Raid Amazone que son choix s’est arrêté. Un Raid 100% féminin qui réunit compétences sportives, immersion auprès des populations locales, et solidarité. Un raid qui lui ressemble, qui unit partage et convivialité, bonne humeur et amitié.

Un projet qui lui tenait à cœur et qu’elle concrétise enfin

Cette année le raid se déroule au Ski Lanka en mars. Engagée avec un duo de française venues du Grand Est (Troyes), Juliette et Peggy, toutes deux infirmières, Anne forme désormais une équipe appelée  » les Tigresses du Bengale ». Pour le moment, les membres de ce trio dynamique s’entraînent de leurs côtés. Au programme : canoë kayak, tire à l’arc, course à pied, vtt… de quoi se mettre en jambe pour affronter les épreuves qui se tiendront sur six jours avec à la clé : une chasse au trésor. A Six-Fours, Anne jouit d’un gigantesque terrain de jeux qui lui permet un entraînement en pleine nature sur terre comme en mer.

Les entreprises locales ont la possibilité de sponsoriser ce raid et de financer une partie des dons à destination de l’association

« Une partie de notre participation est utilisée par Raid Amazon pour subventionner cinq associations locales du Sri Lanka (concernant les enfants et l’éducation). En parallèle, nous souhaitons également soutenir l’association « SOS Madagascar » qui construit des écoles pour les enfants du pays », explique-t-elle. Ainsi, Anne a édité un dossier de sponsoring à destination des entreprises souhaitant devenir partenaires de ce projet (déductible des impôts). Il suffit de la contacter directement pour faire partie de l’aventure. Encore quelques jours pour soutenir ce beau projet.

Pour tout renseignement sur le Raid Amazone et le dossier de sponsoring :
Anne Lachaize : 06 17 46 15 56 / lachaizea@yahoo.fr

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus