ActualitésAnimationsAssociationsSix-Fours Les PlagesSociété

Week-end estival pour la troisième Six-Fours Swim Cup

Pour la troisième année consécutive, la Six-Fours Swim Cup a remporté un vif succès, avec plus de 150 nageurs et une nouvelle course au départ du Rouveau. Retour en images par Julien Talani.

Après trois ans d’existence, l’événement est en passe d’être pérennisé. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de nage en eau libre, unanimes devant la qualité de cette étape de l’EDF Aqua Challenge. “Le cadre est magnifique, les fonds sont sublimes et l’organisation est top”, savoure le vainqueur de la nouvelle Rouv’eau libre, un 5 kilomètres inédit, au départ de l’île du Grand Rouveau. Pour Bertrand Venturi, président de Frontignan Neptune Olympique dans l’Hérault, habitué des longues distances et multiple champion de France sur 5,10 et 25 kilomètres : “cette épreuve vaut le détour”.

8 courses et près de 500 dossards distribués

Bien d’autres ont apprécié ce week-end riche en émotion. La ville de Six-Fours en tête : “c’est une grande fierté de voir grandir cet événement au fil des éditions, avec cette année huit courses et près de 500 dossards distribués”, expliquait la municipalité par les voix des adjoints au maire, André Mercheyer et Patrick Perez. Ce dernier, ancien président du club des Cachalots, précisait : “l’évènement, mis en place par ma successeure Corinne Hermange grandit aujourd’hui sous la houlette d’une nouvelle présidente, Fanny Drouineau”.

 

Cette dernière salue le soutien de près de 80 bénévoles sur deux jours de course : “des parents, des éducateurs diplômés du BNSSA et des bénévoles d’autres associations comme les plaisanciers de la Coudoulière ou du Yacht Club des Sablettes”. En marge des épreuves reines du 5 et du 10 kilomètres, courses caritatives et initiations au water-polo étaient programmées.
Texte et photos Julien Talani

 

Podium 5 kilomètres : F : Candice Foix, Lou-Anne Barniet et Romane Parmentier ; H : Bertrand Venturi, Martin Roques et Nans Barale

Podium 10 kilomètres : F : Lucie Gleizes (2:43:47), Sophie Leran (2:57:00) et Alexandra Poli (3:07:43) ; H : Bertrand Venturi (2:10:25), Martin Roques (2:15:33), Laurent Bernard (2:32:25), premier varois David Houel de l’AS Cachalot Six-Fours (6e, 2:34:16)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus