Actualités Six-Fours Les Plages Société

170 ordinateurs ministériels offerts aux écoles

La Ville de Six-Fours renouvelle la totalité de son parc informatique scolaire grâce à un don exceptionnel du Rotary.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Un don d’une valeur inestimable vient d’être fait par le Rotary Club à la commune de Six-Fours. “Nous avons récupéré 170 mini tours d’ordinateurs en provenance du ministère des finances”, explique Christophe Andrieux pour le Rotary Club de Six-Fours. L’ancien président du club service, à qui succède Robert Priolio, est fier de ce don exceptionnel. Pour la Ville, ce don tombe à point nommé. “C’est un vrai bol d’air. Il va nous permettre de remplacer un parc informatique scolaire vieillissant par du matériel de pointe”, remercie Jean-Philippe Pastor. Le conseiller municipal chargé du numérique apprécie également ce réemploi de ressources intelligemment mené par l’ensemble des protagonistes.

Des besoins scolaires révélés par le confinement

“On a bien vu que notre matériel n’était pas du tout au niveau lorsqu’il a fallu assurer des cours à distance pendant le confinement”, explique Nathalie Salaun, directrice de l’école des Lônes. “De plus, les exigences à l’entrée au collège sont telles que ce type d’ordinateurs performants nous manquait pour assurer la formation de nos élèves et l’acquisition de compétences désormais essentielles pour leur cursus et leur parcours de futurs citoyens”. En tout, 170 vieux PC seront donc remplacés dans les écoles à la rentrée prochaine. En priorité ceux des salles informatiques (90) puis ceux des salles de classes primaires et maternelles. La Ville estime ce don à près de 34000 € à raison de 200 € par boîtier.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus