Actualités Scolaires Six-Fours Les Plages

Une tombola de Noël pour financer le voyage des collégiens de Font de Fillol

Les fonds récoltés lors de la tombola de Noël du Collège Font de Fillol, organisée par l'association « Ainsi Font fonds font » par Mmes Morel-Bertani, Journet et Szhor serviront à financer une partie des voyages en Italie et en Grèce prévus au printemps prochain par les professeurs.

Créée en septembre 2018 par une équipe de dynamiques professeurs, l’association « Ainsi Font fonds font » a pour but de participer au financement des projets culturels et linguistiques nationaux et internationaux au sein du collège Font de Fillol. Différentes actions ont déjà été menées dans le collège par cette association: la vente de gâteaux (grâce à une participation active des parents que les professeurs remercient), un marché de Noël, la vente de chocolats. Le dernier événement de l’association est l’organisation d’une tombola de Noël. « Les membres de l’association remercient chaleureusement les donateurs. Par leur généreuse participation, les centres commerciaux Intermarché, Leclerc, Carrefour, le bowling de Bandol et le parc aventure Coudou Parc ont permis de contribuer à doter cette tombola de lots de qualité qui ont ravi les petits et les grands. Noël est donc passé avant l’heure à Font de Fillol », explique Mme Gay-Camps, Conseillère Principale d’Education.

Appuyées par la solidarité des parents et des partenaires locaux, ces actions contribuent au financement d’une partie des voyages en Italie et en Grèce qui seront organisés au printemps prochain par les professeurs. « Les membres de l’association souhaitent un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année aux collègues, aux parents, aux élèves et aux généreux donateurs qui permettent donc d’offrir à un plus grand nombre d’élèves une ouverture d’esprit sur le monde qui les entoure. Ils vous attendent dès le début 2019 pour de nouvelles actions ».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus