Actualités Sanary-sur-mer Scolaires

Programmation et robotique pour les élèves de Sanary

Lors d’une présentation à l’école élémentaire de la Vernette, jeudi 20 décembre, la Ville de Sanary a dévoilé la mise en place du « Projet robotique ». Un enseignement visant à renforcer les compétences numériques des élèves, afin de mieux appréhender les outils.

En droite ligne de sa politique en matière d’éducation au numérique, la commune a souhaité favoriser, et ce dès le plus jeune âge, les projets pédagogiques tournés vers la programmation et la robotique. Après le déploiement des tablettes et des tableaux numériques dans les écoles, la Ville vient de mettre en place le projet robotique. L’objectif : former les enfants aux nouvelles technologies afin de les préparer au mieux à la vie moderne. Un projet adapté aux besoins des enfants. Le projet programmation et robotique se déroule dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune (publiques et privées). Les intervenants accompagnent les enfants et les enseignants pendant les temps scolaires, les temps méridiens (temps de cantine) et les temps de TAP (Temps d’Activités Périscolaires) en mettant en œuvre des temps d’apprentissages, ludo-éducatifs ou purement ludiques en fonctions des moments de la journée en prenant en compte les besoins de l’enfant tout en créant les conditions de la réussite.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus