ActualitésAnimationsCultureFocusJeunesseLe Beausset

Découvrez l’univers du cirque avec la projection du documentaire « En Équilibre – cirque Aïtal »l

©DR projection du film «En Équilibre – cirque Aïtal»

Dans le cadre de la nuit du cirque et en partenariat avec La Saison Cirque Méditerranée, le service Culture du Beausset présente une projection du film documentaire « En Équilibre – cirque Aïtal ». Découvrez l’univers du cirque à travers le quotidien de la compagnie Aïtal, da documentaire de 52 minutes, récompensé d’un FIPA d’Or en 2018.

Communiqué Ville du Beausset

La ville du Beausset participe à La Nuit du Cirque coordonnée sur le territoire de La Saison Cirque Méditerranée. La Nuit du Cirque est un événement national initié par l’association Territoires de Cirque, une invitation à découvrir les multiples facettes du cirque de création, son inventivité, sa vitalité, sa capacité à se saisir de tous les sujets.

Kati arrivait d’Helsinki, Victor de Toulouse. Il y a 11 ans, ils ont fondé le cirque Aïtal. Ils se sont connus il y a 16 ans au CNAC (conservatoire nationale des arts du cirque), et depuis, ils ne se quittent plus. En couple sur scène comme à la ville, ils sont tous les deux artistes de cirque. Lui est porteur, elle est voltigeuse. Ils ne se quittent jamais, toujours en équilibre, sur la piste comme dans la vie.

« Dans la voltige, je ne vole pas mais j’essaye d’aller le plus haut possible »

Au rythme d’un autoradio, le couple d’acrobates nous invite au plus intime de leur relation. Ils nous parlent de l’attention à l’autre, de confiance, du lâcher prise et des émotions générées par les prouesses. Victor et Kati nous convient avec humour et poésie à partager l’intimité de leur vie de cirque. Les prouesses techniques emportées par un formidable sens du rythme servent un récit haletant et généreux.

Spectacle gratuit, dès 6 ans – sur réservation au 0800 083 224 (appel gratuit)
Rdv le 15 novembre à 20h au pôle Saint-Exupéry au Beausset.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus