Actualités Associations Loisirs Six-Fours Les Plages

Les santons sont de sortie à la Maison du Patrimoine

C’est dans une ambiance conviviale et au son des tambourins que la traditionnelle Foire aux Santons, organisée par l’association Lou Raioulet, s’est ouverte au rez-de-jardin de la Maison du Patrimoine à Six-Fours. À découvrir tous les après-midi jusqu’au 1er décembre.

Sur la corniche des îles Paul Ricard, face à la lagune, la salle de la maison du Patrimoine consacrée à cette exposition accueille les petites et grandes figurines d’argiles, mais également des livres et romans de Noël, et de nombreuses friandises provençales à déguster lors des fêtes. De petits anges blancs à suspendre, confectionnés au crochet par les « dames de Lou Raioulet » accompagnent santons, accessoires, miel et nougats. Au total, 14 santonniers exposent leurs sujets, parmi eux, les personnages traditionnels de la crèche de Provence mais aussi quelques extravagances comme « le bonhomme de neige » de l’un ou « le joueur du RCT », réalisé par un santonnier toulonnais… et qui plaira certainement aux non-puristes et grands enfants !

Compléter sa crèche, conter Noël aux enfants ou encore trouver quelques petits cadeaux…

Cette année, la Foire aux Santons de Lou Raioulet s’étend sur une semaine supplémentaire, ce sera, pour les membres de l’association, l’occasion d’accueillir plus longtemps les publics scolaires en matinée et de consacrer également du temps pour les visiteurs les après-midi et week-end. Une tombola est comme toujours organisée ainsi que la vente du blé de l’espérance, à planter le jour de la sainte Barbe. Un moment, une visite à partager en famille sous le signe des traditions.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus