Actualités Animations Associations Six-Fours Les Plages

A Noël, la magie va opérer à Six-Fours

Depuis vendredi soir, la ville est illuminée. Petits et grands profitent de cet ours géant devant l'Hôtel de Ville

La magie de Noël va progressivement s’installer au coeur des trois quartiers emblématiques de Six-Fours et culminer durant les vacances scolaires. Municipalité, commerçants et artisans sont sur le pont pour assurer les différents temps forts de cette fête féérique et familiale.

Lundi, municipalité et associations de commerçants* ont déroulé le programme des animations de noël. Que ce soit au Brusc, aux Lônes ou au centre-ville, il y en aura pour tous les goûts. Différents spectacles et parades sont programmées ainsi que des marchés d’artisans, de commerçants et de créateurs locaux. Les traditionnelles castagnades régaleront les adeptes de châtaignes et de vin chaud. Après l’illumination du centre-ville, ce sont plusieurs animations qui vont démarrer cette semaine, à commencer par l’installation d’un grand manège sur la place des Poilus (mise en fonction le mercredi 4 décembre), et pour lequel la Ville a distribué près de trois mille tickets aux écoliers, soit “environ quatre tours par éléve”, précise l’adjointe à la culture, Dominique Ducasse.

Réductions en centre-ville

Une partie des commerçants adhérents d’Hello Six-Fours (association des commerçants du centre-ville) ont concocté un carnet de réductions dans lequel on trouve une trentaine d’offres promotionnelles (alimentation, prêt-à-porter, services…). Ce carnet sera distribué mercredi 4 décembre, en centre-ville, par un ours en peluche géant : Six-F’Ours. Le blé de la Sainte-Barbe sera en vente à la même date : un chocolat chaud sera offert pour chaque sachet acheté.

Parades et défilés en centre-ville

Quatre parades auront lieu en centre-ville avant noël : le 7 décembre (défilé des licornes pour la Sainte-Barbe avec distribution de bonbons), le 14 décembre (défilé anges des glaces), le 21 décembre (parade son et lumière “magic winter”) et le dimanche 22 décembre (parade des lutins, Mickey, Minnie et leurs amis). Le père noël arrivera à Six-Fours par la mer, escorté par la flottille de Lou Capian (dimanche 15 décembre) et paradera sur le port du Brusc avant de prendre ses quartiers en centre-ville, dans sa maison installée place Decugis. Il y demeurera les 15, 21, 22 et 23 décembre avant de partir pour sa tournée du 24 au soir.

Crèches, créateurs et feu d’artifice

Trois crèches seront inaugurées en différents points de la commune : vendredi 6 décembre à la Maison du Cygne (18h30), jeudi 12 décembre à l’agence postale du Brusc (11h30) et samedi 14 décembre à la Collégiale Saint-Pierre (11h). Ce même samedi, un marché des créateurs se tiendra de 9 à 19 heures non-stop à l’espace André Malraux avec la participation de 45 exposants. Un feu d’artifice sera tiré depuis la batterie du Cap Nègre le 28 décembre à 18 heures. Et pour que la magie de noël soit totale, tous les stationnements seront gratuits du 20 décembre au soir jusqu’au 15 janvier inclus (exceptés sur les parkings de la Citadelle au Brusc, de la Frégate à Bonnegrâce, de l’Hôtel de Ville et de Tassigny en centre-ville qui conserve leur première heure de stationnement gratuit).
Toute la programmation dans notre agenda ICI

Photos et propos recueillis par Julien Talani

La municipalité et les associations (Hello Six-Fours, le Clab, 2acl, association Provence Méditerranée) promettent un magnifique Noël aux Lônes, au Brusc et au centre-ville avec de nombreuses animations.

 

Aux Lônes : 
Animations du 21 au 31 décembre offertes par l’association des artisans et commerçants 
des Lônes (2ACL) : univers pirates, jeux en bois, père noël.
Au Brusc : 
Samedi 14 décembre à partir de 14 heures
- La ferme d'autrefois et ses animaux rigolos s'installe sur le Quai St-Pierre pour la 
reconstitution d'une ferme pédagogique avec plus de 30 animaux de ferme. Des médiateurs 
amèneront petits et grands à la rencontre des métiers de la ferme et de ses animaux.

- Ateliers d'origami avec l'association "De Plis en Plis", sculpteur de ballons, manège (place Cader).

Dimanche 15 décembre, à partir de 10 heures 
Arrivée du Père-Noël, entouré de la flottille de "Lou Capian". Il sera attendu sous les 
flocons par la Reine de Neiges, Olaf et leurs rennes. Châtaignes, vin chaud et chocolat 
chaud seront offerts par l’association "Lou Peilou". Distribution de barbes à papa et de bonbons. Maquillage enfants avec "Plan B Event". Animation musicale de "Starscool". 
Vente des derniers tee-shirt du Comité local des associations bruscaines (CLAB) "Si tu m'énerves, je retourne au Brusc". Des stands de produits de noël s’installeront sur le 
port durant ces deux demi-journées.
En centre-ville :
Le 4 décembre à partir de 14 heures, vente du blé de la Sainte-Barbe.
Samedi 7 décembre : parade (départ 18 heures de la place Gabriel Péri) et castagnade.
Mercredi 11 décembre : spectacle gratuit "Noël au café de La Poste" (15 heures, salle 
Malraux)
Samedi 14 décembre (9h-19h30) : marché des créateurs (espace Malraux) et parade lumineuse (18 heures) depuis la place Gabriel Péri.
Dimanche 15 décembre à 15 heures, installation du père noël dans sa cabanne place Decugis puis rencontre les 15, 21, 22 et 23 décembre (de 15 à 19 heures).
De samedi 21 à dimanche 22 : tours de poneys en centre-ville.
De samedi 21 à lundi 23 : films sous géode.
Du 21 au 31 décembre : engins sur roue, ateliers créatifs, château gonflable…

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus