Actualités Rencontres Six-Fours Les Plages

Adrien Bosson sacré champion du monde de Windsurf freestyle

Le Six-Fournais, Adrien Bosson, a décroché son premier titre de champion du monde PWA freestyle à Sylt en Allemagne, le mois dernier. La ville de Six-Fours lui a rendu hommage samedi à son club de glisse La Cahute où le sportif a pu rencontrer familles, amis et fans, et signer quelques autographes sur son spot de prédilection, le Brusc.

A 31 ans et après deux titres de Vice-Champion du Monde, la victoire est pleinement appréciée par Adrien. « C’est un peu une consécration ! J’ai commencé la planche à 6 ans. La première étape que j’ai faite j’avais 18 ans et voilà en 2022, je gagne la première place après deux titres de vices. C’est l’accomplissement de toute une carrière sportive. C’était l’objectif et je suis content de l’avoir coché », confie-t-il avec un large sourire.

Pour la suite, Adrien Bosson est toujours aussi motivé, et va encore continuer quelques années la compétition et les entraînements, aux côtés de ses sponsors qui continuent l’aventure. Il lui manque un titre de champion d’Europe, alors pourquoi pas le tenter aussi. A côté de ses compétitions, d’autres horizons lui tendent la main : « J’ai envie faire de beaux voyages et de belles images de freestyle, c’est quelque chose qui me tient à cœur », confie-t-il. Sans oublier toujours le club de glisse la Cahute, qui accueille toute l’année des cours de planche à voile, et la location de paddle et de kayaks. C’est ici qu’il a dompté ses premières vagues.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus