Actualités Focus Six-Fours Les Plages Sport

Arrivée au Brusc pour la première étape du Tour de La Provence (6e édition)

Jeudi après-midi, les coureurs du Tour de La Provence sont arrivés sur le port du Brusc après avoir parcouru plus de 182 kms entre Aubagne et Six-Fours. L'italien Davide Ballerini est le vainqueur de cette première étape suivi par trois français. Le champion du monde Julian Alaphilippe a fait une grande partie de la course en tête de peloton.

C’est avec un vent de face et après plus de 4h43 de course que le premier peloton est arrivée au bout du quai Saint Pierre au Brusc. Une arrivée des plus spectaculaires puisque l’italien Ballerini surprend et dépasse Demarre sur la ligne. Un arrivée qui s’est faite à huit clos pour respecter les règles sanitaires, pourtant le public était au rendez-vous, venu encourager les coureurs qui repartiront pour la deuxième étape demain, sur une distance de 174,6 kilomètres entre Cassis (Bouches-du-Rhône) et Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Le départ fictif sera donné à 12h00.

©L’Equipe/captureécran
©LeVarEtVous

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus