Actualités Animations Bandol Culture Week-end

Bandol, de l’art de la table au marché des potiers

C’est le grand retour du « printemps des potiers », ce dimanche et lundi de Pentecôte. Le port de Bandol a accueilli cet événement majeur. En parallèle l’inauguration de l’expo « Arts de la table » s’est déroulée à la Galerie Ravaisou, ce samedi 4 juin en présence du maire, accompagné des élus et des artistes.

Photos et propos recueillis par Solange Robinet.

Du professionnalisme et de la puissance dans la création, c’est ce que les visiteurs ont découvert ce samedi. Ils étaient venus très nombreux admirer les céramiques et la Galerie Ravaisou affichait complet. Un événement très attendu où l’art de la table, sur le même thème, était abordé mais à différentes heures de la journée. Certains artistes ont évoqué le petit-déjeuner ou le brunch, d’autres le goûter, le buffet ou le diner. Une mise en scène parfaitement orchestrée pour le plaisir de tous.

Chaleur et convivialité

Un grand rendez-vous pour tout le monde, pouvoir contempler, admirer et connaître la céramique, s’intéresser au mode de fabrication, échanger avec les artistes, comprendre la passion de la matière et sa transformation. Les Bandolais et visiteurs ont pu partager ces moments avec intensité, joie et bonne humeur, cette journée particulière.

Le marché des potiers

Sur le port de Bandol, les visiteurs et les promeneurs ont déambulé ce dimanche, parmi les exposants, à la recherche de l’objet nécessaire au quotidien ou à la pièce unique intemporelle, ou simplement pour le plaisir des yeux.

70 stands de professionnels

Toutes les techniques de la céramique contemporaine, que ce soit la porcelaine, la faïence, le grès, les terres vernissées étaient présentent… Des artistes professionnels venus de toute la France et certains même de l’étranger présentaient leurs univers, leur passion. Il y avait du monde à Bandol, beaucoup de monde pour ces deux jours.

Information :
Contact : « Le printemps des potiers »
Tél. : 04 94 63 04 64 lundi et mardi de 9h00 à 19h00
contact@printempsdespotiers.com

Forum public
Le 11 juin de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Théâtre Jules Verne
Entrée libre(Sensibilisation aux techniques céramistes et au savoir-faire développé par les artisans du métier au fur et à mesure du temps)

Projections
Le 9 juin de 21h00 à minuit
Théâtre Jules Verne
Entrée libre
(Invitation à la découverte du métier de céramiste)

Rencontre professionnels céramistes
Les 8, 9, 10 et 11 juin
Pratiques et savoir-faire autour des arts de la table

Information complémentaire :
Exposition « Art de la table »
Du 4 au 19 juin 2022
Galerie Ravaisou
1, rue des Ecoles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus