Actualités Associations Focus Société

Les Kiwanis BSSSB remettent un ordinateur adapte à Cap’école

Le Club Kiwanis Bandol Sanary Sud Sainte Baume a fait un don à l’Association Cap'école de La Seyne Sur Mer, lui permettant de faire l’acquisition d’un ordinateur qui a été confié au jeune Aroun le 4 juin 2022.

L’association Cap’école a pour mission de promouvoir et renforcer l’inclusion scolaire et périscolaire des enfants porteurs de handicap et/ou à besoins spécifiques dans le Var. Véritable Cartable Numérique, l’ordinateur développé par l’association FUSO France permet aux enfants en souffrance dans leur apprentissage de se voir prescrire ou indiquer l’utilisation d’un ordinateur adapté comme outil de compensation.

Cette aide est un outil d’intégration scolaire et sociale qui a fait ses preuves et qui pourrait se développer davantage, avec des moyens financiers supplémentaires.

Cap’école La Seyne suit actuellement une trentaine d’enfants grâce au dévouement des bénévoles de l’Association qui entretiennent un lien permanent entre les familles, les enseignants et les institutions et veillent à ce que l’accueil à l’école des enfants suivis soit réel et favorisé. Les membres du Club Kiwanis BSSSB et ceux de l’Association Cap’école ont décidé de rester en contact afin de suivre l’évolution du jeune Aroun qui disposera de cet outil durant une année scolaire et d’imaginer de nouvelles actions éventuelles dans le futur.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus