Actualités Six-Fours Les Plages Société Sport

Belle première journée pour les Masters de Pétanque

Mercredi, l’île du Gaou a attiré plus de 200 compétiteurs. Petit retour en images de cette première journée des Masters de Pétanque.

Texte et photos Julien Talani

L’étape six-fournaise des Masters de Pétanque a démarré en trombe dès 10 heures ce mercredi 27 juillet avec des qualifications âprement disputées. 64 équipes ont concouru chez les jeunes (9-15 ans). Après les matchs de poule, les 32 meilleures triplettes se sont affrontées en partie à élimination directe. Les vainqueurs du tournoi iront participer à la finale nationale des Masters Jeunes 2022 dans la Drôme, à Romans-sur-Isère, le 30 août. Parmi les compétiteurs, de nombreux élèves du collège Font-de-Fillol sensibilisés à la pétanque via les “classes patrimoines” développées par leur professeur d’éducation physique et sportive Jean-Christophe Boréani. Ce dernier figurait d’ailleurs parmi les huit équipes locales engagées sur ce tournoi, aux côtés de Julien Arnauts et Stéphane Sagnol.

Des parties haletantes

Passée la phase d’échauffement, les équipes locales ont embrayé directement sur les quarts de finale. L’enjeu était de taille. Les vainqueurs seront confrontés demain aux pros du circuit. Premiers échanges prévus dès 9 heures ce jeudi matin avec les quarts de finale. Demi-finales et finale se joueront l’après-midi, à partir de 14 heures. Pour cette journée du 28 juillet, des navettes gratuites seront mises à disposition du public, au départ du port de la Coudoulière.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus