ActualitésAnimationsCultureEvenementsSanary-sur-mer

C’est parti pour le festival de théâtre de Sanary

La pièce jouée mardi soir en ouverture du festival, “Le jeu de la vérité”, lors du lancement officiel du festival (Emma Smet, Sam Lellouche, Clément Moreau, Alexandre Bierry...)

Dans le cadre de Sanary Sous Les Étoiles, la Ville de Sanary propose, pour la deuxième année, trois soirées théâtrales en partenariat avec Prométhée Productions.

Texte Julien Talani, photos Julien Talani et Ville de Sanary

Du rire aux larmes ! La programmation du Festival de Théâtre de Sanary est à la fois éclectique et accessible. Programmateurs et parrains de l’événement expliquent ce choix : “ce sont des textes merveilleux servis par des acteurs exceptionnels”, résument Boris Soulages pour la société Prométhée Productions et le parrain de l’édition, l’acteur et metteur en scène David Brécourt.

Retour gagnant

La pièce jouée mardi soir en ouverture du festival, “Le jeu de la vérité”, “a été jouée il y a 17 ans à Sanary”, poursuit David Brécourt. Une jeune troupe, présente mardi lors du lancement officiel du festival, a repris le flambeau avec brio. “C’est un texte magnifique servi par des comédiens excellents (Emma Smet, Sam Lellouche, Clément Moreau, Alexandre Bierry). Ils auront ce soir à s’adapter aux éléments, en particulier le vent, mais c’est toujours fascinant de jouer en plein air. L’été, les gens sont disponibles, détendus. C’est une expérience incroyable qui nous sort de nos boîtes noires. Il faudrait davantage de spectacles en plein air”, ajoute l’acteur et metteur en scène.

Deux autres rendez-vous

Après “Le jeu de la vérité”, donné mardi sur le site de l’Esplanade, deux autres pièces sont au programme, “Le couple nuit gravement à la santé” et “En ce temps-là, l’amour…”, un texte bouleversant de Gilles Ségal, mise en scène par Christophe Gand, interprété par David Brécourt et qui a remporté le prix du meilleur spectacle du festival Off d’Avignon en 2021.

Pérenniser l’événement

La commune et le théâtre Galli souhaitent poursuivre l’aventure au-delà de cette deuxième saison estivale. “Nous travaillons, avec Boris Soulages, à la mise en place d’une programmation plus fournie et espérons voir se développer cette aventure avec un vrai grand festival de théâtre à Sanary”, explique Claudine D’Arco, responsable de la programmation du théâtre Galli.

Programmation :
Lundi 1er août, 21h30, site de l’Esplanade : “Le couple nuit gravement à la santé”
Mardi 2 août, 21h30, au Petit Galli : “En ce temps-là, l’amour…”

Réservation et achat des places auprès de l’Office de Tourisme de Sanary (du lundi au dimanche de 9 à 19 heures) ainsi que sur le site internet du Théâtre Galli.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus