ActualitésEnvironnementEvenementsSix-Fours Les PlagesSociété

Des dizaines de jeunes pousses dans le bois de la Coudoulière

Véritable hymne à la famille, l’opération “une naissance, un arbre”, portée par le CCAS de Six-Fours, a occupé le bois de la Coudoulière et les jardins de la Maison du Cygne le 9 septembre dernier.

Texte et photos Julien Talani

Depuis sa création en 2009, l’opération “une naissance, un arbre” recense plus de 4000 naissances sur la commune de Six-Fours. Samedi, le centre communal d’action sociale fêtait l’arrivée de 267 nouveaux-nés entre le 1er septembre 2022 et le 31 août 2023. C’est dix naissances de plus que l’an passé, avec, comme l’année dernière, la venue au monde de quatre paires de jumeaux.

Opération reboisement
Cette cérémonie à laquelle étaient conviées toutes les familles s’étant fait connaître en amont auprès des services communaux, fut l’occasion de planter plusieurs dizaines d’arbres sur une parcelle de près de 800 mètres carrés, située non loin de la Maison du Cygne où se prolongeait cette après-midi conviviale et festive. “Les essences choisies sont des essences typiques de méditerranée, des espèces végétales endémiques nécessitant peu de soin et aucun arrosage (chêne vert, arbousier, érable, pin laricio, pin parasol)”, précise le service environnement de Six-Fours, très impliqué dans l’opération. Une dizaine de gardes natures bénévoles était également mobilisée pour superviser la plantation.
Un olivier par naissance
Dans les jardins de la Maison du Cygne, un petit plant d’olivier attendait chaque famille ainsi qu’un certificat de reboisement du bois de la Coudoulière. Une machine à selfies permettait d’immortaliser l’instant. Un grand goûter était offert par la commune ainsi que des barbes à papa. Une belle journée dont se souviendront longtemps tous les nouveaux parents.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus