ActualitésAnimationsSix-Fours Les Plages

Encore un succès pour le Noël du Brusc

Une fois encore le CLAB a organisé une belle fête de Noël au Brusc avec des animations qui ont enchanté le cœur des petits et même des plus grands. Malgré le froid et la pluie, rien n’a arrêté les associations et commerçants du Brusc. Ni le père Noël, arrivé en pointu comme le veut la tradition.

« Au Brusc, on craint dégun ! », s’exclame Henry Bruno de l’association Lou Peilou. Pas question d’annuler les festivités tant attendues dans ce petit coin de paradis. Alors même si la météo n’était pas au rendez-vous dimanche, la fête, elle, a bien eu lieu. Seule la bourse aux jouets du Kiwanis n’a pu se faire. Tôt, dimanche matin, tout le monde se préparait déjà pour l’occasion sur le quai Saint-Pierre. Devant la Boulangerie « la ronde des pains », l’association Lou Peilou, s’était installée dans la joie et la bonne humeur pour préparer une castagnade digne de ce nom mais aussi proposer du vin et du chocolat chaud.

Sous les parapluies, les visiteurs ont profité des barbes-à-papa, du manège et du stand maquillage installés pour l’occasion

En face de l’embarcadère des Embiez, Paule  Zucconi, responsable des animations de la Ville,         finissait les derniers préparatifs sur le stand photo du père Noël, tandis qu’à ses côtés, la Casa do Brusc, l’Ilot Frais et les dames du Kiwanis installaient leurs stands de produits de Noël. Le CLAB a quant à lui mis en place le stand de barbes-à-papa et de maquillage mais aussi un petit manège. Pour cette journée dédiée aux enfants, le comité a offert à tous les bambins, barbe à papa et tour de manège. Avec l’aide de Delphine Quin, élue au quartier du Brusc, Didier Castillo président du CLAB a donc distribué les tickets gratuits aux enfants.

Les enfants se sont émerveillé devant Olaf et ses reines mais surtout face au père Noël arrivé par la mer

Malgré la pluie qui commençait à s’intensifier, Olaf a fait son apparition, accompagné de deux reines et d’un petit bonhomme en pain d’épices pour le plus grand bonheur des enfants. Ce défilé de figurines joyeuses a rassemblé les enfants mais aussi les adultes qui commençaient à arriver nombreux et impatients de profiter de toutes ces activités. Le moment phare et tant attendu de la matinée, s’est déroulé sous une pluie fine… Le Père Noël est arrivé par la mer. Car au Brusc c’est en  pointu que l’idole des tout-petits fait son apparition. Embarqué par l’association Lou Capian, Papa Noël a défilé dans le port du Brusc, accompagné par les pointus de l’association, qui pour l’occasion étaient décorés aux couleurs de Noël. Une fois le pied touché terre, la magie a opéré avec distribution de bonbons et photos… tous ont pu immortaliser cet agréable moment passé sur les quais du Brusc. Prochaine invitation… le 23 décembre, avec Ho Ho Ho ! pour de nouvelles animations de Noël, place Cader, de 10h à 17h.

Photos et propos recueillis auprès de Sophie Dogliani.

 

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus