Actualités Animations Six-Fours Les Plages

Saint-Nicolas a fait son arrivée à Six-Fours

Comme le veut la tradition à Six-Fours, Saint-Nicolas a défilé en centre-ville. Samedi soir, distribution de bonbons, parade et déambulation interstellaire ont animé le défilé dans les rues illuminées du centre-ville.

Depuis de nombreuses années maintenant, le défilé de Saint Nicolas est organisé par la mairie de Six-Fours et fait partie des traditions de la ville. Ce défilé annonce le début des festivités de fin d’année. Coiffée d’un bonnet de Noël et munie d’un haut-parleur, Paule Zucconi, aux animations de la Ville, a mené la parade et veillé à son bon déroulement tout au long de la soirée. A ses côtés, les agents de la police municipale étaient présents pour veiller à la sécurité de chacun. Les spectateurs étaient nombreux à avoir fait le déplacement.

500 kg de bonbons distribués par Saint-Nicolas et le Père Fouettard

La parade des étoiles interstellaires a débuté place Gabriel Péri où petits et grands ont pu admirer les magnifiques costumes tout droits venus de l’espace aux couleurs argentées pour certain et illuminées de bleu pour d’autres. Derrière elle, le char de Saint Nicolas, accompagné du père Fouettard était suivi par la foule a jusqu’à la place des poilus où les nombreux enfants attendaient avec impatience la traditionnelle distribution de bonbon. Une distribution géante, plus de 500 kg de bonbons, selon Mme Zucconi, ont été distribués par Saint Nicolas et le père Fouettard avec l’aide des animateurs du centre de loisirs et de l’AGIR qui étaient déguisés en lutin pour l’occasion.

Photos et propos recueillis auprès de Sophie Dogliani.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus