Dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo », la Maison de la Mobilité TPM propose l’organisation de laCette manifestation, accessible au grand public, vise à démocratiser la pratique du vélo sur le territoire TPM, notamment autour d’un vélo village et d’une grande parade Carnavélo sur la commune d’Hyères.
Cet évènement est également l’occasion de préconiser l’utilisation de la bicyclette pour promouvoir le développement durable, enrichir l’éducation, notamment physique, des enfants et des jeunes et améliorer la santé.
Un programme d’animatiions ludiques et pédagogiques sera organisé à Six Fours les Plages pour accorder à la bicyclette une place particulière pour ce mode de déplacement non polluant en pleine expansion.
Initiation à la draisienne et à la moto électrique avec Kids Rider’s Schools.
Vélo smoothie avec le CDOS 83.
Date : samedi 23 mai 2026 de 13h à 18h.
Accès libre.
Lieu : Amphithéâtre de la Frégate.
8h30 : Départ du Carnavélo en direction d’Hyères, en collaboration avec l’association Léo Lagrange.
Lieu : départ de l’espace Malraux (sur l’esplanade).
Samedi 23 mai 2026 de 13h à 18h.
Lieu : Amphithéâtre de la Frégate.
