Alex’anian

Genova 8305
Alex’anian peintre sculpteur de grand talent, reconnu dans sa créativité, à peindre sur son pays d’origine, l’Arménie. Son travail au couteau traduit la force de l’histoire de ce pays torturé. Dans la série Arménie il s’éloigne avec talent de l’attraction de l’image. N’ayant plus de modèle à figurer, plus de fondement pour l’imitation, il donne à sa peinture la plus expressive, voire lyrique, parfois gestuelle, transfiguration vive aux apparences.
Son geste impulsif, rapide, traduit une action primordiale (plutôt que primitive) plus importante que l’œuvre elle-même. Se laissant emporter vers un ailleurs qu’il ignore par une force créatrice empreinte de brutalité et de conscience, en référence au génocide de l’Arménie. La vision qui se dégage de cette forme d’abstraction où l’œuvre reste au service d’une fin « Artistique tout en profondeur », donne au lecteur une approche bien présente de la douleur. Tan-tôt sur la série Provence où il vit, tantôt sur la série nommée Venise où il aime souvent se rendre. Son processus de création se révèle par une technique d’empâtement lissée et dans des teintes vives très caractéristiques, reconnaissables au premier coup d’œil. Il développe son cheminement artistique avec un style d’une grande intensité tout en opposition grâce à ces trois grands thèmes qui marquent le contraste que sont : Arménie, Provence et Venise.
Dates : du 03 Mai au 12 Juin.
Vernissage vendredi 3 mai à 18h.
Entrée libre.
Renseignements : 04 94 29 12 76.
Lieu : Galerie Ravaisou.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus