Flûtes à bec, consort Brouillamini

Genova 8305
Le Tournoi des 6 Nations – Musiques européennes de la Renaissance.
Les six plus rayonnantes nations de la Renaissance s’affrontent à travers un concert épique et varié dont le vainqueur sera désigné par le public !
La polyphonie franco-flamande se mesurera à la vocalité et la suavité des madrigaux italiens de Carlo Gesualdo. Les chansons françaises les plus en vogue de l’époque défieront les canciones espagnoles de F. Guerrero et J. Vasquez. Enfin, les bizarreries mélodiques et harmoniques des pavanes et gaillardes allemandes souriront à la théâtralité exacerbée des Masques anglais.
Qui sera le vainqueur de cette prochaine édition ? A vous de juger !
Formation atypique réunissant cinq flûtistes à bec : Guillaume Beaulieu, Aránzazu Nieto, Virginie Botty, Elise
Ferrière et Florian Gazagne.
Le Consort Brouillamini se démarque par son originalité en proposant ses propres transcriptions d’oeuvres
baroques sans oublier la création contemporaine. L’ensemble s’est distingué à deux reprises lors de concours internationaux auprès du jury mais aussi du public et se produit régulièrement en France et à l’étranger.
Date : Mercredi 9 Septembre à 20h30.
Lieu : Temple protestant.
« Les dates peuvent être soumises à des changements selon l’évolution des prérogatives liées aux règles sanitaires éditées par la préfecture du Var ».

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus