Les ombres s’allongent dans le parc où la ville cède à la nature un peu de vie sauvage. La nuit, on n’y traîne pas, surtout quand on est « une fille bien ». Ou alors… à ses risques et périls.
Dans un jardin où le familier côtoie « l’inquiétante étrangeté », Édith Amsellem et sa compagnie ERd’O s’inspirent d’un conte bien connu : Le Petit Chaperon rouge. On suit un fil rouge (un vrai fil de laine écarlate) et l’on découvre une installation où tout est suggéré avec tact, la maison de la maman et celle de la mère-grand, le sentier dans la forêt qui les relie…Tout autour, les spectateurs sont libres de s’asseoir ou de circuler, de choisir un angle de vision.
L’aire de jeu, striée d’éclats rouges, est le cadre d’un rituel troublant où chants et danses transcendent la puissance de sidération du conte. Le loup est ici un » bzou », créature chargée d’une virilité littéralement prédatrice. En lui s’incarnent nos peurs ancestrales, enfouies au plus profond de notre inconscient. La musique de Francis Ruggirello nous baigne comme dans un thriller… On est loin du conte pour enfants !
Dates : Vendredi 25 septembre 2020 à 20h.
Samedi 26 septembre 2020 à 20h.
Tarifs : De 5 € à 19 €.
Réservation conseillée.
Organisateur : Châteauvallon Le Liberté scène nationale 04 94 22 02 02.
Lieu : Châteauvallon , 795 chemin de Châteauvallon.
« Les dates peuvent être soumises à des changements selon l’évolution des prérogatives liées aux règles sanitaires éditées par la préfecture du Var ».