
Ces concerts permettent de financer des programmes et des bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
Tous les ans, c’est près de 2000 chorales qui participent. Chaque chorale choisit librement le programme, l’heure et le lieu de son concert en fonction de ses habitudes, de son répertoire et de son public.
Chaque année, la manifestation est parrainée par un chanteur ou une chanteuse de renom. Toutes les chorales participantes sont invitées à inscrire la chanson proposée à leur programme. En 2025, c’est une marraine puisque c’est la chanteuse Enzo Enzo qui propose son succès de 1994 « quelqu’un de bien », chanson écrite et composée par Kent qui reçut le prix de la chanson originale des victoires de la musiques en 1995.
Au programme, 5 formations différentes avec des chansons profanes, sacrées ou de la variété française ainsi qu’un groupe folklorique provençal :
– La chorale Les Alysés de Six Fours : chants profanes et sacrés
– La Coustiero Florido : groupe folklorique provençal
– Le chœur d’Azur de la Seyne sur mer : variété française
– Le groupe les improbables 2 guitaristes et 1 soliste.
– La Chorale Arc en ciel de Provence: variété française.
Date : Vendredi 28 mars 2025 à 18h.
Entrée : Libre participation.
La recette et tous les dons sont entièrement reversés à Retina.
Renseignements : 04 94 74 01 04.
Lieu : Salle Polyvalente de la Guicharde