Vague Classique – Ensemble Artaserse & Philippe Jaroussky

Genova 8305
En 2002, Philippe Jaroussky fonda l’Ensemble Artaserse pour aborder et enregistrer la musique de Benedetto Ferrari : cet événement, premier disque solo de l’artiste, matérialisait son attachement déjà solidement ancré pour le répertoire du XVii e siècle, ce Seicento qui n’allait plus le quitter tout au long de sa carrière prodigieuse et qu’il allait défendre aux quatre coins du monde.
Avec sa maîtrise vocale absolue, sa musicalité imparable et son art de sculpter le verbe, le contre-ténor français connaît peu de rivaux dans l’art si singulier mais si beau du premier baroque. il va sans dire que ses complices de l’Ensemble Artaserse, virtuoses et experts incomparables de ces hautes époques, soulignent avec raffinement chaque inflexion de leur chef et chanteur.
PROGRAMME Extraits d’œuvres de :
CACCINI
FRESCOBALDI
MONTEVERDi
GIROLAMO
CESTI
Date :  23/05/2026 à 20h30.
Tarifs : de 10€ à 50€.
Renseignements : 04 94 34 93 50.
Lieu : Maison du Cygne.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus