ActualitésCultureEvenementsSix-Fours Les Plages

Grand Gaou Festival : tout ce qu’il faut savoir !

C'est au son des cigales que la ville de Six-Fours a présenté la première édition de son nouveau festival de musique qui se déroulera du 28 juillet au 1e août sur l’île du Gaou avec à l’affiche des artistes d’exception de la scène française et internationale. Morcheeba, Benjamin Biolay, Kyle Eastwood… Il reste des places !

Suite à l’annonce de l’annulation du Pointu Festival, toute une équipe s’est mobilisée pour faire revivre la culture musicale et offrir un été festif (lire notre article de juin). Une volonté de la municipalité qui espère voir un public nombreux et heureux : « Nous ne pouvions pas passer encore un été sans musique à Six-Fours », s’exclame Fabiola Casagrande, adjointe au maire, à la culture, aux côtés de Vincent Le Chat, chargée de la programmation. Et c’est chose faite puisque symboliquement ce sera le groupe écossais Mogwai qui ouvrira les festivités lors du premier concert. « Ce sont eux qui avaient clôturé la dernière édition du Festival Pointu en 2019 ». Avec une jauge de 3 000 spectateurs debout et assis, les concerts se dérouleront sur l’esplanade principale avec les normes sanitaires en vigueur au moment de l’événement*. L’organisation met également un point d’honneur sur l’environnement afin de protéger ce cadre idyllique entouré par la mer et les pins : tri, collecte des déchets, sensibilisation… pour un site propre et respecté.

On y va pour.. pour le lieu bien sûr mais aussi pour : 

(Re)-découvrir un son post rock instrumental avec Mogwai le 28 juillet.

Succomber aux charmes de Benjamin Biolay
et s’enivrer des mélodies de la jeune artiste française Hoshi, le 29 juillet.

Écouter le nouvel album de Morcheeba, anthologie du trip-hop des années 90 et le dernier album d’AaRON interprété en français le 30 juillet.

Vibrer au rythme de la star du jazz français, Ibrahim Maalouf, et des musiques de films de Kyle Eastwood le 31 juillet.

Revivre les Rita Mitsouko chantés par Catherine Ringer, le 1er août.

 

 

  • Le + : des navettes gratuites au départ des parcs de stationnement
    Parkings du Gaou et du Brusc accessibles à pied. Navettes gratuites à partir des parkings les plus éloignés entre, les Marines d’Ariana à la Coudoulière, les Charmettes et la plage du Cros au Brusc. De 17h30 et jusqu’à la fin des concerts.
  • Pour les petits creux et les grosses soifs :
    Sur place : Bar et petite restauration avec des prestataires de qualité (Bière de la Rade et le Restaurant tête d’ail de Toulon) Aux alentours : La Lagune pour un esprit relax et une ambiance chill out Le Venus du Gaou pour l’accueil et la convivialité
  • Le Festival en Chiffres : 
    5 dates – 8 artistes – 1200 places assises – 1300 places debout – Plus de 50 bénévoles de 18 à 70 ans chaque soir. 18h ouverture des portes – 20h00 début des concerts.
  • Accès et billetterie : 
    Île du Gaou – corniche des îles, 83140 Six-Fours les Plages / accès aux personnes à mobilité réduite.
    Billetterie en ligne www.grandgaoufestival.fr et aux points de vente habituels. Tarifs entre 20 € et 40 €.

 

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus